De Moscou à Saint-Pétersbourg version charme

voyage découverte en Russie

Votre voyage
En une semaine, vous séjournerez à Moscou et Saint-Pétersbourg avec un trajet en train de nuit entre les deux villes. C'est la formule idéale pour une première découverte de la Russie. Vous pourrez ajouter des excursions à Moscou et près de Saint-Pétersbourg, les résidences d'été des tsars, dignes d'un conte de fées (Pavlovsk, Tsarskoïe Selo). D'un ville à l'autre, nos suggestions de visites sont données à titre indicatif. Vous pouvez également les réserver à l'avance pour le confort de votre voyage.

Moscou
Carrefour d'architectures et de peuples venus de toute la Russie, Moscou s'impose et fascine. Vitrine des Tsars puis du régime stalinien de l'ancienne URSS, la capitale russe a aujourd'hui repris vie dans ses quartiers colorés et autour de ses larges avenues. Gigantisme et démesure? Chaque pierre a ici vibré au rythme de la fièvre urbanistique menée par les soviétiques. Ca et là défigurée par de blocs de béton, Moscou recoiffe son passé en réhabilitant ses accueillants "villages" et façades néoclassiques. Moscou étonne puis séduit...

Saint-Pétersbourg
Lieu de passage obligé des plus grands et nid d'artistes talentueux (Pouchkine, Maïakovski, Gogol, Dostoïevski...) puis théâtre des révolutions bolchéviques, Saint–Pétersbourg est le lieu emblématique de la démesure russe depuis maintenant plus de trois siècles. Façades baroques ornées de stucs et frontons ou palais de marbre? Les yeux partout s'émerveillent, surtout l'hiver lorsqu'un givre épais et cristallin fige les domes comme les arbres... Un spectacle magique, surtout quand la Neva devient banquise et se traverse à pied ! Bien emmitouflé, le voyageur romantique savoure alors la beauté du ciel bleu, parfois tourmenté par le ballet des flocons, avant de s'engouffrer dans l'atmosphère culturelle des musées ou animée des cafés.

Prix à partir de 1200 euros
De Moscou à Saint-Pétersbourg version charme