Hacienda et Esencia, amor a la mexicana !

voyage découverte au Mexique

Puro agave, de bota y sombrero, si señor!

C'est une romance brûlante au son des mariachis, au goût du tequila et sur un fond de mystérieuses cités que vous allez vivre dans cette traversée du Yucatan.

La péninsule du Yucatan

C'est ici la terre de nombreux sites mayas mais aussi de petits bijoux coloniaux comme Campeche ou Izamal, une bourgade aux murs jaune franc, si photogénique.
De grands domaines agricoles des siècles passés, les Haciendas qui ont été pour certains transformés en hôtel de charme et qui vous combleront, vous les voyageurs en quête d'authenticité.

Caribe

Entourée par les mers chaudes des Caraïbes, la péninsule du Yucatan cache encore des coins méconnus avec plages de sable fin et mer turquoise: Siaan Kan, Tulum ...

L'hacienda Santa Cruz

C'est une magnifique hacienda du 17ème siècle qui a bénéficié d'une rénovation de grande qualité qui révèle tous les charmes de son passé dans un lieu historique et naturel, bordé d'arbres centenaires.
Caroline et Robert vous accueillent dans cette hacienda dont ils prennent soin comme d'un bijou. Ici pas de fioriture, c'est comme à la maison; une maison de famille où règne tranquillité et charme intemporel.

L'hacienda Chichen Itza

Juste à l'entrée du site de Chichen Itza, sa simplicité n'enlève rien à son charme. On aime les bungalows nichés dans le jardin luxuriant et son intimité avec sa vingtaine de chambres.

L'Esencia

Dernier refuge de luxe pour amoureux de plages de sable blanc, voici un hôtel intime où le blanc est omniprésent et contraste agréablement avec la végétation luxuriante qui l'entoure et le bleu turquoise de la mer des caraïbes.



Prix à partir de 2500 euros
Hacienda et Esencia, amor a la mexicana !