Journée Mondiale de l'Environnement

Pour sauver la planète.

Pionnière des pays engagés pour un futur sans carbone, la Nouvelle-Zélande est l’hôte principal des manifestations de la Journée Mondiale de l’Environnement 2008 ayant pour thème “stimuler les économies à faibles consommation de carbone”.

Journée Mondiale de l'Environnement

La Journée Mondiale de l’Environnement est porté par une ville différente chaque année et commémorée partout dans le monde.

Le 5juin 2008, c’est la Nouvelle-Zélande qui fédère l’ensemble des manifestations “axées sur les solutions et les opportunités pour les pays, les industries et les communautés de modifier les comportements en vue de parvenir à des économies et styles de vie à faible carbone”, selon un communiqué du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Cette journée est un des principaux véhicules par lesquels les Nations Unies peuvent stimuler la conscience mondiale sur l’environnement et renforcer l’attention et l’action politiques. Mais c’est également un événement populaire avec des activités colorées telles que des rassemblements de rue, des défilés de bicyclettes, des concerts écologistes, des concours d’affiche et de rédaction dans les écoles, des plantations d’arbres, des campagnes de recyclages et de nettoyage…

Plus d’informations sur le site officiel (en anglais) : www.unep.org/wed/2008 via Terre Sauvage.