La Casona, un Pérou fusion. So chic !

voyage découverte au Pérou

Lima

Face au Pacifique, Lima, l'ancienne capitale des Vice-Rois, fait peau neuve et se donne des airs de Riviera. Le malecon s'orne d'hôtels luxueux et de boutiques élégantes. Le quartier bo-bo de Barranco est le théâtre des soirées qui s'animent vite en contre-pied nécessaire d'une bruine quasi permanente qui assombrit les cieux de la ville. Etape obligatoire, on s'y remet des effets du « soroche ».

El Cuzco

Les hommages ne manquent pas pour cette ville exceptionnelle. On la nomme tout à tour « nombril du monde », « Capitale Archéologique des Amériques » … Etablie en 1534 par Pizarro sur les fondations mêmes de la ville inca, c'est l'ancienne capitale du Tahuantinsuyu. Son architecture se métisse et devient du grand art : le baroque transplanté en terre indienne ! Cuzco vibre d'une belle énergie et se dote d'hôtels de charme et de tables « fusion ».

Hôtel La Casona
Sur la très tranquille petite place de Nazarenas, la Casona a installé ses 11 suites luxueuses dans une belle et très ancienne demeure du 16ème siècle. Tout est beau ! Profonds canapés et feu de cheminée, meubles anciens et draps fins, cuisine fraiche et naturelle, mets gourmets.

Art métisse
Le quartier de San Blas dont l'église recèle des trésors baroques de Cuzco, la rue Loreto pour ses soubassements incas et la maison des Vierges du Soleil , le Coricancha qui semble bâti pour l'éternité et la Plaza de las Nazarenas, accord parfait de la cité préhispanique et de la ville coloniale

La Vallée Sacrée

Entre l'impressionnante sierra de Vilcanota et le rio Urubamba, le foisonnement des sites, le façonnement des terrasses cultivées, l'harmonie de l'habitat d'adobe, témoignent de la puissance de l'Empire Inca qui, durant 200 ans, a étendu son pouvoir depuis l'Équateur jusqu'au Chili. Outre l'importance culturelle de cette vallée, les admirables panoramas de la cordillère retiennent le souffle.

Machu Picchu
Découvert en 1911, c'était la capitale historique de l'Empire inca. Sa localisation, en surplomb de la vallée de l'Urubamba, ne permit pas aux Espagnols de la découvrir, et elle resta oubliée pendant plusieurs siècles.

Prix à partir de 2950 euros
La Casona, un Pérou fusion. So chic !