L'archipel des Kerguelen, terres australes françaises

Croisière,Croisières polaires à La Réunion

Découvrez une nature sauvage dans le cadre grandiose des terres australes françaises. Des randonnées vous permettent d'observer les otaries et d'approcher les colonies d'éléphants de mer. Le monde ornithologique n'est pas en reste avec les albatros hurleurs et les albatros à sourcils noirs, la grande famille des pétrels et les immenses colonies de manchots royaux. Nous découvrons également l'extraordinaire histoire de ces terres avec les "oubliés de l'île Saint-Paul", les naufragés de Crozet et la vie d'Yves Trémarec de Kerguelen.

PROGRAMME INDICATIF

Embarquement à La Réunion, à bord du Marion Dufresne II avant de gagner l'île Crozet (escale de trois/quatre jours) où se trouve la plus grande colonie de manchots royaux et de manchots papou. L'archipel des Kerguelen (escale de cinq/six jours) est d'une incroyable richesse et vous serez les observateurs privilégiés des rites nuptiaux des oiseaux de mer et de la formation des harems d'éléphants de mer. Il est quelques fois possible de dormir à terre dans les cabanes réservées aux chercheurs.
Saint-Paul est un volcan de 2 km de diamètre, culminant à 244 m. Le cratère est en partie effondré, rendant accessible son "lagon" par une passe étroite, faisant de cette île un véritable refuge pour les naufragés.
La petite île d'Amsterdam (escale de trois/quatre jours) est une étape reposante pour découvrir une région "plus tempérée" toute aussi riche en faune, sans oublier les délicieuses langoustes qui abondent dans ces eaux.
Débarquement à La Réunion. Il est impératif de prévoir trois à quatre journées de sécurité avant et après la croisière.
L'archipel des Kerguelen, terres australes françaises