Le Panama essentiel

voyage découverte au Panama

Le Panama, à découvrir maintenant!


Hors des grands flux touristiques, terre de nature et de contrastes, écarté entre deux continents, le Panama propose beaucoup plus qu'un grand canal.
Voici un programme pour une première approche du pays avec ses incontournables.

Panama city, contraste urbain.
Quel choc à l'arrivée, la ville moderne en pleine expansion verticale se heurte au Casco Viejo, quartier colonial de Panama inscrit au Patrimoine de l'Unesco. On aime l'ambiance qui s'en dégage, flâner dans les ruelles colorées et boire un verre sur la place Bolivar. Depuis le cause-way, la digue longeant l'entrée du canal, le spectacle nocturne sur un Manhattan tropical est saisissant.

Le canal de Panama, ce rêve fou de Ferdinand de Lesseps.
Peu savent que le canal de Panama fut d'abord une entreprise française. Après le succès du canal de Suez, Lesseps voulut continuer ses projets au Panama pour relier l'Atlantique au Pacifique. Percé au cœur d'une végétation tropicale exubérante, ses écluses sont gigantesques et le lac Gatun créé pour l'occasion est devenu un refuge naturel.

Les San Blas, le pays des Kunas
L'archipel accessible en avionnette depuis Panama city, dort dans les eaux turquoises des Caraïbes. Au milieu de ces petites îles coraliennes, de nombreuses communautés indigènes kunas ont gardés leurs traditions ancestrales avec un vêtement riche en couleurs, un habitat rustique et un artisanat typique. Aller à la rencontre les indiens Kunas, peuplant la comarca Kuna Yala dans l'archipel des San Blas au statut autonome est une étape incontournable.









Prix à partir de 2050 euros
Le Panama essentiel