Voyage Découverte en Bulgarie
À peine débarqués à Sofia, nous partons pour Rila et son monastère, caché sous d'immenses cimes. Progressant à travers le massif du Pirin, alpestre et sauvage, nous randonnons vers le cirque de Banderitsa et ses lacs cristallins .
Terre de légende et de poésie, la Bulgarie expose ici ses tableaux de maître : le petit village de Melnik, caché sous des falaises de grès ocre accroche la lumière du soleil ; le site des "pyramides", à l'ombre des acacias et des amandiers, ou encore les monastère de Rozhen et de Batchkovo. Basculant vers le massif des
Rhodopes, les reliefs se font plus doux. L'influence orientale gagne. Avec ses ruines antiques, ses mosquées, ses pavés escarpés, Plovdiv s'impose comme la plus orientale et aussi la plus belle des villes bulgares. Et enfin Sofia douce capitale balkanique.









