Mykonos loin de la foule !

séjour en Grèce

Le charme de Mykonos, ses plages de sable fin ourlant une côte granitique, ses moulins à vent, son soleil et le tout à la bonne saison quand l'île offre encore quelques endroits tranquilles …
Mykonos, c'est aussi le lacis des ruelles de Chora, l'émotion devant les églises blanches chapeautées de bleu, la beauté d'un arrière-pays ponctué de chapelles votives, qui rappellent l'époque des écumeurs des mers.
Pour des criques "nature" et des plages paisibles, vous irez sur la côte nord, Panormos, Agios Stefanos (la vue y est magnifique sur Chora et Délos). Au sud-ouest, les plages sont plus courues. En allant à Lia, Kalo Livadi ou Elia, on traverse une vraie campagne, entre murets de pierres sèches, pâtures, terres cultivées. On visite Ano Méra, un village touchant et le monastère de Tourliani au clocher sculpté et aux intérieurs fastueux ! Les autres plages du sud vont d'Agios Ioannis à la très sympa Agrari, à la mini Psarou. Au milieu, Paradise Beach, à voir impérativement pour son ambiance "d'enfer" en fin d'après-midi !


Prix à partir de 868 euros
Mykonos loin de la foule !