Naxos & Amorgos - Des vergers au Grand Bleu

voyage découverte en Grèce

Votre voyage dans les Cyclades
Après une première escale à Athènes, vous rejoindrez l'île de Naxos pour palper l'une des îles les plus grecques des Cyclades. Vous y séjournerez à la Villa Marandi (4 nuits) puis reprendrez le bateau pour atteindre la secrète et lointaine Amorgos. Autre île, autre adresse de charme où vous séjournerez également 4 nuits : l'hôtel Aegialis et son horizon azur...

Votre adresse de séjour à Naxos - La Villa Marandi
Un emplacement unique pour cette adresse posée les pieds dans le sable à 3 km du port principal de Naxos. Nous avons été séduits par son architecture typiquement cycladique, le charme de ses chambres toutes prolongées de pergolas ombragées, ses bougainvilliers en pagaille parmi ses murs chaulés, le parfum du basilic et de l'origan en cuisine...
La Villa Marandi n'a pas sacrifié sa simplicité au confort et vous profiterez ici du meilleur des deux : un équipement high-tech coté chambre (lecteur cd ou dvd) comme le plaisir de s'abandonner au murmure des vagues sur votre terrasse privée.
Sur place- Piscine extérieure (avec un bassin supplémentaire réservé aux enfants), jardin, terrain de jeux, plage aménagée de transats et de chaises longues. Restaurant (pêche du jour et spécialités locales). Accès internet wi-fi.
Sports aquatiques et club de voile sur la plage voisine.

Votre adresse de séjour à Amorgos - Aegialis Hotel
A l'image de son panorama vertigineux sur la mer, l'adresse décline le bleu sous toutes ses nuances. Un contraste saisissant avec le blanc éclatant de ses murs. A flanc de côteau, l'hôtel se dresse entre deux des plus belles plages de l'île : Aegiali et Levroso.
Notre coup de coeur va au site mais tout particulièrement à l'atmosphère authentique et informelle voulue par vos hôtes : soirées barbecue au bord de la piscine, séance cinéma en plein-air à la nuit tombée (projection du Grand Bleu bien sûr!) ou encore soirée "Kafenia" (luthe et violon au programme) pour revivre une époque où l'île ne connaissait pas l'éléctricité, pas même un bar...
Réparties parmi 6 bâtiments traditionnels, les chambres ont le cachet méditerranéen du fer forgé et des murs blancs rehaussés de couleurs vives. Toutes disposent de terrasse ou de balcon vue mer.
Sur place- Grande piscine d'eau de mer, le restaurant Ambrosia et ses tables sous la glycine, discothèque en plein-air (sans nuisance pour les chambres), accès à la plage en 10 mn à pied.

Prix à partir de 1430 euros
Naxos & Amorgos - Des vergers au Grand Bleu