Nouveau site web du Vieux Campeur. Le nouveau catalogue du vieux campeur

Nouveau site web du Vieux Campeur

Par , le 16/09/2008

Le Vieux Campeur vient de lancer une nouvelle version de son site web. Après des années sans changement, ou à peine, l’enseigne bien connue de l’outdoor allait peut-être enfin avoir un site web digne de ce nom…

Le Vieux Campeur s’est équipé d’un site web assez tôt. Je n’ai pas la date du lancement de la première version, mais j’ai pu retrouver quelques captures d‘écran de précédente version de la page d’accueil.

Le vieux campeur en 2001


Le vieux campeur en 2005


Le vieux campeur en 2008


Au fil du temps, alors que les usages du web ont changés (ce truc de web 2.0), le site du Vieux Campeur est lui resté le même. Ce site n’a jamais évolué au delà d’une simple version numérique du fameux catalogue papier. Pourtant, les bases de données du magasin auraient pu être exploitées pour renforcer la présence de l’enseigne sur le net en développant par exemple un forum, des comparatifs ou des articles techniques. Mais non, le site végète depuis son lancement.

Quand j’ai lu la news de Regis, je me suis dit qu’enfin le Vieux Campeur franchissait le cap, surtout avec la possibilité de commander en ligne? Et bien, non. Les différentes versions de catalogue sont toujours présentes, et la nouveauté principale tient dans la possibilité de créer une sorte de panier, mais sans achat derrière. En fait je ne comprend pas à quoi ça sert, ni l’objectif du vieux campeur.

Avec tout le contenu matos disponible, les commentaires des vendeurs, l’expertise générale, et la marque du vieux campeur, ils pourraient créer une vrai référence du portail outdoor. Sans parler des personnes qui ne peuvent pas se déplacer sur Paris et qui sont prêt à acheter en ligne…

Monsieur du Vieux Campeur, je veux bien vous aider à doubler vos ventes…

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


0
0
Régis — 16/09/2008 19:30

Je veux bien les aider moi aussi à booster leurs vente !!!
Non mais c’est vrai que c’est incroyable de ne pas miser sur le net…par contre, ils ouvrent de nouvelles boutiques.



0
0
Ben — 17/09/2008 10:17

euh … là ils disent que pour des raisons techniques le nouveau site n’est plus disponible … :-)



0
0
Pierre-Olivier — 18/09/2008 08:45

Bon, et en attendant qu’ils reviennent en ligne, vous ne voulez pas regarder de toutes petites boutiques en ligne qui débutent ?

On a moins de trucs sympa mais on en a quand même deux ou trois… :-)



0
0
Ben — 18/09/2008 09:16

ah mais moi si j’connais pas je ne sais pas aller voir hein :-)

J’ai mis ton site en favori je repasserai dans la semaine le parcourir …;-)



0
0
Pierre-Olivier — 18/09/2008 09:33

@Ben : C’est sympa !
Tes remarques / critiques / commentaires /conseils / blagues sont les bienvenus… Comme évoqué, on est en train de se lancer et pleins de trucs ne sont pas encore en place, donc n’hésite pas :-)



0
0
Ben — 18/09/2008 09:36

ce sera du rapide alors … car je pars dans 15j pour 6 mois (lol)

Donc je ferai des remarques … et regarderai au retour de voyage les changements ;-)



0
1
Pierre-Olivier — 18/09/2008 09:41

@Ben : OK, ben comme ça, on a la pression maintenant :-)



0
0
philippe — 04/11/2008 18:26

changer un site qui etait trés bien foutu pour pondre ça….ils veulent pas vendre par internet.je vois pas d’autre explication!!


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page