Royal Palm, le luxe sous silence

séjour à Maurice

Vie de Palace

Une Rolls Royce Phantom garde la discrète entrée qui mène à la réception avec, en perspective, le plus beau lagon turquoise de l'île Maurice. Le personnel, en complet blanc et noir, à pas feutré et au geste maitrisé, est au service d'une clientèle élégante. Le cadre est résolument dédié au bien-être autour d'une piscine en ardoise et d'une déco qui oscille entre l'Inde et l'Orient.

Ma suite

L'architecture se dévoile, chaulé et s'orientant vers la mer. 84 suites, réparties sur 3 niveaux, se déclinent de la junior à la royale. Notre coup de cœur va à la suite tropicale avec son entrée privative.
La déco intérieure est à dominante beige pour les étoffes et bois clair pour le mobilier classique. Le luxe se distille en subtilité : le papier à lettre est siglé à votre nom, un tapis indien fait office de descente de lit et le linge de lit arrive de chez Porthault.

Dehors, les jardins se dessinent
Les palmiers forcément royaux sont entretenus par un bataillon de femmes en saris multicolores. Un muret en pierre volcanique sépare ainsi le végétal de l'univers marin installé sur une plage de sable blond et une mer aux dégradés de bleus.

A la plage

Les « beach boys », chaussés et casqués en blanc total look sont aux petits soins d'une poignée de privilégiés. Pour le déjeuner, rien de plus simple depuis la plage. Il suffit de quelques marches pour savourer un filet de Marlin Bleu mariné aux épices. Le chef a également pensé aux petits. Vêtus de leur tablier et de la « baby toque », ils sont initiés à l'art de la table autour de gourmandises salées-sucrées.
Au couchant, un piano à queue accompagne les convives vers leur table nappée de blanc et habillée de chandelles. Le romantisme est à son comble et le palais en état de grâce…

Massage Royal Palm

Massage aux huiles essentielles, à la fois tonifiant et relaxant et regroupant plusieurs techniques – effleurage, pétrissage et accupression.
Les essences d'amande douce, d'ylang-ylang et de menthe aident à relâcher les muscles, tandis que les extraits d'orange et de lavande amènent une sensation de bien-être.





Prix à partir de 3300 euros
Royal Palm, le luxe sous silence