Sacs à dos Aarn. Les sacs à dos Aarn 30, 40 et 50l.

Sacs à dos Aarn

Par Vincent, le 06/05/2009

Un nouveau venu que je ne connaissais pas sur le marché des sacs à dos. Aarn fabrique des sacs à dos et se diffuse rapidement puisque ces modèles sont en vente au vieux campeur ou sur quelques sites de vente en ligne comme snowleader.com.

Aarn se démarque de ses concurrents par son système de portage. Il présente plusieurs originalités et innovations.

Un peu à la manière de Raidlight sur ses sacs de raid, Aarn propose une répartition du poids du sac sur l’avant, en utilisant une paire de petits sacs ventraux qui, combinés avec le sac à dos, permettent de déplacer le centre de gravité de la charge vers l’avant et diminuer la sensation de poids. L’approche est très scientifique, comme le montre ce document.

Second point, les sacs Aarn utilisent un système de bretelles et fixations qui semblent apparemment complexe mais qui offre un confort de portage supérieure et une plus grande liberté de mouvement. Le système de sangles pectorales en particulier permettraient de répartir une partie du poids des épaules vers le reste du corps, le dos et le bassin. A observer de plus près les nombreux schémas sur le site Aarn, on se dit que ces sacs sont peut-être un peu complexes, voir pénibles à l’usage (s’il faut régler tous ces éléments). Un vrai test terrain sera nécessaire…

Certains modèles sont aussi imperméables avec une fermeture comme on en retrouve sur les sacs étanches. Notons que chaque sac à dos Aarn est conçu pour pourvoir exploiter le système de sacoche / poche ventral.

Aarn Natural ex 30, Sac a dos randonnnee

Sac a dos randonnnee Aarn Natural ex 30Quelques précisons sur ce sac a dos randonnnee de chez Aarn: alpinisme, ski de rando, randonnée. Mis à part ça, je n'ai pas vu... Lire plus.


Aarn Mountain magic 32+12, Sac a dos randonnnee

Sac a dos randonnnee Aarn Mountain magic 32+12Quelques infos sur ce sac a dos randonnnee de chez Aarn: rando, trek léger, rando rapide. Dites mois si vous connaissez le Aarn Mountain... Lire plus.


Aarn Peak aspi, Sac a dos randonnnee

Sac a dos randonnnee Aarn Peak aspiQue pensez-vous de ce sac a dos randonnnee de chez Aarn? Quelqu'un a t-il déjà utilisé le Aarn Peak aspi.Les caractéristiquespoids :... Lire plus.


Aarn Freedom, Sac a dos randonnnee

Sac a dos randonnnee Aarn FreedomUn usage particulier pour ce sac a dos randonnnee de chez Aarn: rando légère en autonomie, trek. En dehors de ça, pas simple de... Lire plus.


Aarn Load limo, Sac a dos randonnnee

Sac a dos randonnnee Aarn Load limoQuelques infos sur ce sac a dos randonnnee de chez Aarn: treks en autonomie, expéditions. Si vous avez testé, laissez votre avis sur ce... Lire plus.


Rechercher sur le même sujet

Commentaires


0
0
J — 06/05/2009 11:27

Je comptais justement me faire un sac dans ce style avec une poche kangourou raidlight devant, mais je tenterais bien leurs poches ventrales (balance pockets chez aarn).
Suis pas convaincu par leur page science par contre, même pas un petit schéma des tensions sur la colonne, et j’ai l’impression qu’on gagne en équilibre mais contrairement à un sac classique (bien réglé et bien porté bien sur…) on a plus de poids sur les épaules et moins sur les hanches, donc au final le dos ne serait pas forcément épargné.
Effectivement ça mérite un test.



0
0
DAVID PICAMOLES — 07/05/2009 17:39

Bonjour. je suis le distributeur des Bodypacks Aarn sur la France.

Merci pour le Post sur les sacs à dos Aarn.

Des infos sur le concept , les modèles et les réglages , textes et vidéos sont disponibles sur mon Blog: www.mountain-waves.overblog.com

Le poids sur les épaules est encore davantage réduit par rapport a un sac classique dans la mesure ou le poids des poches avant bascule sur les Hanches. les liaisons avec les bretelles d’épaules sont soit coulissantes, soit en cordon élastique, afin de stabiliser, et non pas de bloquer.
je vous invite a découvrir ce concept au travers de notre réseau de revendeurs ( Aarn est déjà présent depuis 6 ans en Nouvelle Zélande , Australie et depuis 2 ans en Suisse )

Bonnes Randos!
sportivement



0
0
J — 07/05/2009 17:57

merci pour ces infos, je vais faire un tour chez le vieux alors…



0
0
J — 07/05/2009 18:00

en fait ce sont les schémas qui sont sur la vidéos qui devraient être sur la page science, beaucoup plus parlant avec cette vidéo, effectivement on voit bien le bas des balance pocket sur les hanches.



0
0
odinius — 22/05/2009 15:52

Le Aarn Magic Marathon 33 (30L + 3L de poches avant) Testé par Oli_v_ier de randonner léger.org
Le lien de ce test



0
0
Vincent — 06/06/2009 01:20

Olivier (l’autre) de Expemag vient de mettre en ligne le test de deux modèles de sacs à dos Aarn, le Featherlite Freedom 50+10 et le Natural Balance 65+10. Vous pouvez consulter ces 2 tests sur la page associée du forum expemag.



0
0
Reekow — 01/09/2009 14:43

Bonjour à tous, Bonjour David

Je viens de faire le Gr20 avec le aarn featherlite 55 + 12. Fabuleuse aventure !

les + : légèreté, étanchéité du sac principal, équilibre avant/arrière génial, accès à l’avant à tout ce dont on a besoin, sans dépose du sac. Bonne tenue d’ensemble. Mesh de ventilation du dos confortable, tige de renfort flexible et ajustable.

Les – : balance-pockets pas étanches.
En charge, la sangle freemotion sous le sac se coince, le logement n’est pas assez rigide !! ( je vais le ramener au vieux camp, voir si c’est pas un défaut sur mon sac ; à l’achat il y avait déjà un truc pas clair à ce niveau… modèle d’expo oblige.
Le soir, faut vider tout son sac, pas d’accès en bas. Normal, c’est lié à la poche étanche.
Appuis hanches un peu rigide, frottements désagréables possibles.
En escalade, les pockets avant peuvent gêner la progression près de la roche.

Conclusion : pas de regrets, si c’est à refaire, je le remmène avec moi !!
Photos à venir

Reekow



0
0
david — 01/09/2009 21:00

Bonjour Reekow.

Ah, le GR 20... Superbe balade!!
Merci pour tes commentaires.
Pour les balances pockets, elles ne sont effectivement pas étanches. J’ai maintenant pris l’habitude sur mes sacs perso de mettre des poches étanches style Outdoor design ou sea to summit pour les rendre aussi étanches que le compartiment principal du sac à dos.
Pour ta sangle freemotion , attention au réglage symétrique des deux sangles d’épaules. Si par inadvertance, une des deux sangles est serrée trop courte par rapport à l’autre , le système se trouve bloqué dans un sens, car le système est en fait continu des épaules sous le sac, avec un limitateur de débattement (sangle marron). si tu as un doute, renvoie le via le magasin où tu as fait ton acquisition, on ferra un check-up!

A bientôt.



0
0
Reekow — 07/09/2009 20:39

Bonsoir et Merci David pour cette réponse. Je vais suivre tes conseils. Ce qui était vraiment bien par rapport aux Deuter et D4 des mes équipiers, c‘était de ne pas avoir cette pénible sensation d‘être attiré vers l’arrière. Très bonne continuation à tous !!



1
0
Régis — 08/09/2009 09:03

Salut,

Timon73 a réalisé un test sur concernant le sac AARN Magic Marathon.

@++
Régis



0
0
Vincent — 19/10/2009 22:15

Un nouveau test de sac à dos Aarn, par le Camox, le Magic Marathon avec les photos en pleine action.



2
0
Totof — 06/05/2010 18:09

Avis sac à dos Peak Aspiration – Aarn

Ce sac à dos Peak Aspiration – Aarn a été testé lors de différentes sorties de randonnées à ski nordique et alpin, à la journée ou sur plusieurs jours durant l’hiver 2009/2010.

Caractéristiques techniques :
Marque : Aarn
Modèle : Peak Aspiration
Volume : 40 litres
Poids : 1,55 kg

A lire ici: http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=129


Réagissez à cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page