Tentes MSR, 7 modèles différents comparés

6 nouvelles tentes MSR pour 2008

MSR étoffe sa gamme de tente. Les grands classiques de la marque comme la Hubba et la Fury sont toujours disponibles, mais on voit apparaitre pas moins de 6 nouvelles tentes. On notera comme toujours l’architecture particulièrement originale des productions MSR.

Tentes MSR, 7 modèles différents comparés

Dans la série Expédition, 2 nouvelles tentes MSR:

  • MSR Asgard. Une tente 2 places 4 saisons à l’habitabilité intéressante du à l’architecture Bow Frame et proposant deux larges absides pour un poids minimal de 3.4Kg et une surface intérieure de 3m2.

  • MSR DragonTail. Une tente tunnel monoparoi tenue par 3 arceaux, disposant d’une abside devant l’entrée. MSR indique que la tente présente un système de ventilation créant un tunnel d’air sur le dessus de l’habitacle garrantissant l‘évacuation de l’humidité. Je demande à voir car on connait tous le problème des monoparois sur ce sujet. Surface au sol de la chambre: 2.8m2 + 1.3m2 d’abside, le tout pour un poids minimal de 2Kg tout rond.

Dans la série Fast & Light , 2 nouvelles tentes MSR 3 saisons ainsi que 2 tarps.

  • MSR Hubba HP. C’est un version optimisée, encore plus légère que la classique tente Hubba et légèrement plus spacieuse sous les absides. Le poids minimal de cette nouvelle version: 1.16kg. Pas mal, pas mal, d’autant plus que comme sa grande soeur, c’est une tente autoportante.

  • MSR Hubba Hubba HP. Comme pour la Hubba HP, il s’agit d’une évolution de la tente Hubba Hubba.
  • MSR Twing. C’est une tarp pour 2 personnes dont la toile est particulièrement bien dessinée comme sait le faire MSR. La surface au sol est conséquente, puisqu’elle atteint 6 m2, mais nécessaire pour une tarp qui ne protège pas sur les cotés lorsqu’il pleut.

  • la E-Wing. Je passe rapidement sur cette tarp minimaliste pour une personne, qui à mon sens ne présente pas plus d’avantage qu’un poncho/tarp.