Trekking Kaçkar et Ararat, ascension-mont-ararat

Trekking Kaçkar et Ararat

Par , le 09/05/2009

Sommaire :

Ascension du Mont Ararat

Le village d’Eli (2 500 mètres) estle point de départ de l’ascension du mont Ararat.
En route, nous nous arrêterons dans les campements nomades, établis lors de la transhumance. Peut être nous verrons nous offrir leur boisson, à base de yaourt liquide. Montée vers le camp I, installé à 3 330 mètres d’altitude. Très belle vue sur les 2 sommets du mont Ararat. 4 à 5 heures de marche.

Le lendemain, journée d’acclimatation au CAMP I (3 330 mètres), qui pourra également servir de sécurité, en cas de mauvaises conditions climatiques. Nous ferons une boucle, qui nous conduira plus haut sur les pentes de l’Ararat, avant de redescendre vers le camp I. Nuit au camp I. 5 heures de marche.

A partir du Camp 1, nous reprenons notre chemin sur les flancs du mont Ararat. Courte journée pour bien affiner l’acclimatation. Installation au camp II, à 4 200 mètres d’altitude. 3 à 4 heures de marche.

Départ matinal vers l’ascension du Mont Ararat et pour ne pas manquer un beau lever de soleil, derrière le Petit Ararat. Journée d’ascension du mont Ararat, qui selon les traditions bibliques, serait la destination finale de l’arche de Noé.
A partir de 5 000 mètres d’altitude, nous devrons mettre les crampons pour marcher sur glaciers et névés. Nous atteignons enfin le sommet de la Turquie, avec une vue panoramique portant jusqu‘à l’Elbruz.
Descente vers le camp II. 8 heures de marche.

Descente vers le village d’Eli, 6 h de marche. Nous retrouvons le véhicule et nous rendons d’abord à Dogubeyazit. Nous partons ensuite en direction du sud ouest et arrivons à la ville de Van, près du lac du éponyme.
Van fut l’ancienne capitale de la civilisation Ourartou, un puissant royaume entre le XIIIe et le VIIe siècle av. J.C., influencé mais opposé à l’empire assyrien. Ce fut ensuite un grand centre de la civilisation arménienne.

>> >> Revenir au dossier: Trekking Kaçkar et Ararat

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page