YUNNAN, AU SUD DES NUAGES

Randonnée sans portage au Tibet, Voyages sur mesure

Contreforts tibétains, Lijiang, Dali, Xishuangbanna et "miroirs du ciel" de Yuanyang.
A la frontière de la Birmanie, du Laos et du Vietnam, le Yunnan est une région fascinante. Des confins du Tibet à l'Asie tropicale, elle abrite une multitude de minorités ethniques : Tibétains et Naxi des montagnes du nord, Dai, Yi et Hani des jungles du sud. Cet itinéraire très complet parcourra la variété du Yunnan : Zhongdian, sa lamasserie, porte du Kham ; Lijiang, lovée entre la "Montagne du Dragon de Jade" et la boucle du Yangtse ; Dali, sur les rives du lac Erhai, ancienne capitale et étape d'une des Routes de la Soie. Nous gagnerons les forêts du sud, le Xishuangbanna, puis les extraordinaires amphithéâtres de rizières en terrasses taillées par les paysans yi et hani à Yuanyang. Une alternance de visites et de randonnées sera la meilleure manière de s'immerger dans cet univers exceptionnel.
J1 à J2 PARIS > KUNMING
J3 à J11 LE NORD ET LES MARCHES DU TIBET - La première partie de ce voyage nous conduit vers les contrefort du plateau tibétain. Visite des gorges du Tigre, l'une des plus profonde au monde, ainsi que les villes de Zhongdian au sud du Kham de Lijiang et de Dali.
J12 à 15 LE SUD : YUANYANG - Nous parcourons cette région du sud durant 4 jous. Habités par un multitude d'ethnies (Han, Méo, Yi et Hani...), elle est façonné d'immenses rizières en terrasses et connues sous le nom de " Miroirs du ciel ".
J16 à J17 KUNMING > PARIS
YUNNAN, AU SUD DES NUAGES