croisière en Grèce
Avec 6000 îles et îlots dont 227 habités, la Grèce offre un merveilleux terrain de jeux pour les amateurs de voile. Chacune est différente et vous révélera un visage différent : Santorin la romantique, Patmos la bohème, Mykonos la cosmopolite, Skiathos la verdoyante... Le choix de votre itinéraire se fera en fonction de vos souhaits et de la saison : certains archipels sont plus adaptés que d'autres en fonction de la période. Si les Cyclades sont magiques en arrière-saison, elles sont souvent très venteuses l'été et nous vous conseillons alors de juillet et août pour découvrir les îles Sporades ou saroniques.
La vie à bord d'Irina
Votre voilier est un caïque traditionnel de 20 mètres pouvant accueillir 8 à 10 personnes (4 cabines dont 2 doubles avec salle de bain privées et 2 triples avec de douche commune, toutes climatisées). Ce sloop traditionnel de 74 tonneaux en bois, équipé d'un moteur de 360 chevaux a été construit par des charpentiers marins de Syros.
L'atmosphère à bord est volontairement informelle : on mêle ici découverte et détente en toute convivialité.
Alexandre, le capitaine, est franco-grec : un avantage sympathique pour ses amis francophones. Les repas sont organisés au fil des courses et la participation de chacun la bienvenue à bord !
Une journée à bord d'Irina ?
Elle débute par une promenade matinale pour palper l'atmosphère du port au retour de la pêche. Puis embarquement pour un rapide cabotage afin de se poser en crique avant un déjeuner copieux sous le signe de l'huile d'olive et des saveurs méditerranéennes. Bronzette sur le pont rythmée par les plongeons et quelques brasses pour rejoindre une plage déserte : place à la farniente ! En fin d'après-midi, on remet les voiles (chacun bienvenue à la manoeuvre) et place à une nouvelle île où chacun sera libre de privilégier ses centres d'intérêt : shopping au port, visite culturelle d'une chapelle ou d'un amphithéâtre, apéro en terrasse... La liberté !
Prix à partir de 1900 euros
