Nouveau site web du Vieux Campeur

Le nouveau catalogue du vieux campeur

Le Vieux Campeur vient de lancer une nouvelle version de son site web. Après des années sans changement, ou à peine, l’enseigne bien connue de l’outdoor allait peut-être enfin avoir un site web digne de ce nom…

Nouveau site web du Vieux Campeur

Le Vieux Campeur s’est équipé d’un site web assez tôt. Je n’ai pas la date du lancement de la première version, mais j’ai pu retrouver quelques captures d‘écran de précédente version de la page d’accueil.

Le vieux campeur en 2001


Le vieux campeur en 2005


Le vieux campeur en 2008


Au fil du temps, alors que les usages du web ont changés (ce truc de web 2.0), le site du Vieux Campeur est lui resté le même. Ce site n’a jamais évolué au delà d’une simple version numérique du fameux catalogue papier. Pourtant, les bases de données du magasin auraient pu être exploitées pour renforcer la présence de l’enseigne sur le net en développant par exemple un forum, des comparatifs ou des articles techniques. Mais non, le site végète depuis son lancement.

Quand j’ai lu la news de Regis, je me suis dit qu’enfin le Vieux Campeur franchissait le cap, surtout avec la possibilité de commander en ligne? Et bien, non. Les différentes versions de catalogue sont toujours présentes, et la nouveauté principale tient dans la possibilité de créer une sorte de panier, mais sans achat derrière. En fait je ne comprend pas à quoi ça sert, ni l’objectif du vieux campeur.

Avec tout le contenu matos disponible, les commentaires des vendeurs, l’expertise générale, et la marque du vieux campeur, ils pourraient créer une vrai référence du portail outdoor. Sans parler des personnes qui ne peuvent pas se déplacer sur Paris et qui sont prêt à acheter en ligne…

Monsieur du Vieux Campeur, je veux bien vous aider à doubler vos ventes…