Nouvel an nomade au coeur du désert de l'Adrar

Amoureux inconditionnel de la Mauritanie, Point Afrique Voyages a concocté un réveillon magique et dans l’air du temps : un véritable appel à l‘évasion, à célébrer au rythme de la caravane dans les paysages changeants de l’Adrar. Une escale hors du temps qui n’omet aucune des oasis enchantées de ce fabuleux désert, pour démarrer l’année en toute sérénité.

Nouvel an nomade au coeur du désert de l'Adrar

Des alentours de Gleib Lezrague dont les magnifiques dunes blondes viennent mourir sur les reliefs de grès, à la passe de Jalla où se découvrent les vestiges du passé géologique de la région, en passant par l’Oued de Soueiga bordé de dunes roses et de vénérables fronts rocheux, cette partie de l’Adrar révèle des paysages aux ocres changeants troués ça et là de palmeraies verdoyantes…
Pas une journée ne se passe sans que vous ne traversiez canyons, gorges et grottes aux peintures séculaires offrant un spectacle sans cesse renouvelé d’où surgissent les oasis, véritables havres de sérénité et de fraîcheur au milieu du désert. Celle de Tergit vous fait profiter de ses sources chaudes pour vous relaxer à la nuit tombante, à la lueur des lucioles… Puis vous rejoignez le confortable campement où vous aurez le plaisir de partager avec les Maures la cérémonie des 3 thés. C’est seulement après avoir découvert la palmeraie de M’Heireth, avec ses villages aux petites maisons de paille habitées uniquement pendant la récolte des dattes, que vous penserez au réveillon.

En effet, alors que partout ailleurs la nouvelle année se fête au bruit du champagne et des cotillons, c’est au calme du désert, au cœur des dunes sous un ciel étoilé que vous partagerez un méchoui savoureux. Moment riche de convivialité et de souvenirs uniques qui vous nourriront tout au long de cette nouvelle année.

Intégrale des oasis de l’Adrar
Réveillon 31 décembre
8 jours du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011
930 euros TTC / personne
Randonnée chamelière accompagnée par des guides, cuisiniers et chameliers locaux
En savoir plus.