voyage découverte au Pérou
Vous aimerez séjourner dans des lieux d'exception qui, en plus, ont pour ethique la préservation de l'environnement, le respect des traditions indigènes et le développement durable.
El Cuzco
Les hommages ne manquent pas pour cette ville exceptionnelle. On la nomme tout à tour « nombril du monde », « Capitale Archéologique des Amériques » Etablie en 1534 par Pizarro sur les fondations mêmes de la ville inca, c'est l'ancienne capitale du Tahuantinsuyu. Son architecture se métisse et devient du grand art : le baroque transplanté en terre indienne ! Cuzco vibre d'une belle énergie et se dote d'hôtels de charme et de tables « fusion ».
Art métisse
Le quartier de San Blas dont l'église recèle des trésors baroques de Cuzco, la rue Loreto pour ses soubassements incas et la maison des Vierges du Soleil , le Coricancha qui semble bâti pour l'éternité et la Plaza de las Nazarenas, accord parfait de la cité préhispanique et de la ville coloniale.
Machu Picchu
Départ en bus et train pour le Machu Picchu (2 600m). Découvert en 1911, c'était la capitale historique de l'Empire inca. Sa localisation, en surplomb de la vallée de l'Urubamba, ne permit pas aux Espagnols de la découvrir, et elle resta oubliée pendant plusieurs siècles.
Amazonie péruvienne
Le mythe de Fitzcarraldo et la mémoire des exploits des audacieux aventuriers de l'époque du caoutchouc ont forgé la légende de l'Amazonie péruvienne.
Puerto Maldonado se situe dans le sud-est du pays, sur le Rio Madre de Dios. C'est le rendez-vous des chercheurs d'or.
Prix à partir de 3300 euros
