Liste de matériel de randonnée en 10 points, toilette-et-pharmacie

Liste de matériel de randonnée en 10 points

Par , le 10/04/2008

Toilette et pharmacie

La à mon sens, pas la peine de plus que ça:

  • savon biologique;
  • brosse à dent;
  • une crème de protection solaire;
  • une trousse de premiers soins (scie à amputer, morphine);
  • papier toilette éventuellement.

>> >> Lire la suite: orientation

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


21
31
claudie — 22/04/2008 10:47

bien la trousse de premiers soins, j’aurais sans doute oublié la scie!



24
12
domarcant — 22/04/2008 23:27

Moi j’avais pensé à la scie mais pas à la morphine!!



18
3
Zouzou — 28/03/2010 21:52

Pour ma part, je garde l’idée de la fiole de whisky



1
9
rabia aissaoui — 05/04/2010 18:09

Bonjour, merci pour toutes ces informations utiles pour toute personne ayant déjà fait la rando ou pas.
Madame rabia aissaoui



4
5
legweak — 01/06/2010 13:09

Scie à amputer ? Carrément.

Toujours problématique la trousse de pharmacie. L’idéale n’existe pas, je pense.

En tous cas, j’ai pas ça dans la mienne. Mais j’ai un couteau multifonctions ça peut faire office de scie accessoirement ;o)



7
2
LA RANDO — 01/06/2010 15:25

Une paire de lacets de rechange.
Ou, plus polyvalent, de la cordelette.



5
1
LA RANDO — 01/06/2010 15:28

Vêtements : mettre un jeu de rechange dans un emballage étanche. Sinon, en cas de ratage dans la traversée du torrent, de pluie ou de gourde qui se dévisse toute seule dans le sac, le rechange est inutile.



9
3
LA RANDO — 01/06/2010 15:35

randonner responsable : Bravo JdT !
Voilà un concept innovant.
On parle souvent de Marcher Ultra Léger mais jamais responsable.
Donc je rajoute : – 1 sifflet d’arbitre de foot – 1 gilet fluo pour le groupe comme dans la voiture (marche en bord de route tardive, se signaler à un hélico)
Désolé pour le concept MUL.
Avec le concept MUR (Marcher Ultra Responsable), je viens de vous rajouter 123 g.
Sacrilège !



2
2
Vincent — 01/06/2010 16:50

Merci pour tes commentaires la-rando.com

Tiens, je ne sais pas si tu as vu par ailleurs, mais en parlant de randonner responsable : http://www.journaldutrek.com/le-respect-de-l-environnement-en-rando/ (les dessins ne sont pas de moi :)



7
8
Raco — 23/04/2012 23:02

Attention à ne pas jeter un papier par terre ! Par contre, on voit sur cette page un encart publicitaire qui nous dit “Parcourez les plus beaux sentiers australiens”. Ce n’est pas du tout contradictoire, absolument pas. Il faut brûler environ 600 000 litres de kérosène dans l’atmosphère pour faire un aller-retour France-Australie. Une fois ces 600 000 litres de kérosène brûlés pour une raison vraiment vitale (les sentiers sont beaux en Australie, ça vaut le coup), n’oubliez pas de randonner responsable, et de ne pas jeter vos papiers par terre. Non vraiment, il ne faut pas abîmer la nature. Soyez génial, soyez intelligent, soyez écolo.



2
2
qoHob — 10/03/2013 13:15

Bonjour tout le monde.
Concernant Raco au sujet de sa réaction, un peu limite, à propos de l’Australie , des pubs et du kérosène. On peut aussi partir à pied jusqu’en Indonésie mais pour la traversée – oui parce qu‘à un moment vois-tu il y aura comme une grosse flaque (!) quand même, c’est pas ma faute, c’est géographique -, bref tu préfères le kayak ou la natation, car les kayaks ne sont pas forcement construits avec des matériaux naturels sans parler des pagaies faites en alu. Bien entendu en bons écolos que nous sommes on ne parle même pas de prendre les transports maritimes locaux qui pissent l’huile d’un peu partout.
Pas bête l’idée, hein ? Comment ça mon commentaire n’est pas constructif ? Je te l’accorde, certes, mais pas plus que le tien …
Concernant cet article, vu que, ben finalement, c’est de ça dont il s’agit hein (rappel pour Raco : des commentaires en rapport plus ou moins direct avec le sujet — Pour te la faire courte, aucun membre n’est responsable des encarts de publicités qui sont diffusé sur le site au moment où tu décides d’accéder à l’un de ses articles) et bien Vincent à fait du très bon travail, merci et bravo. Cet article est vraiment une mine d’informations détaillées ainsi que chaque lien également utile et pratique. Merci d’avoir apporté ton aide à beaucoup de gens et exercé un petit rappel aux autres. Personnellement après plusieurs années, je n’ai jamais pensé à une scie à amputer, de la morphine ni même au whisky, héhé.
Clin d’oeil à La rando, toujours prendre de la cordelette car c’est pas forcement aussi évident pour tout le monde que de fabriquer un lien naturel et surtout, oui surtout, ben ça dépanne, c’est rapide, léger, réutilisable et non polluant (n’est ce pas Raco) enfin la mienne du moins. A plus


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page