L'arlésienne de l'outdoor en ligne

Quand on est un randonneur ou un montagnard amateur et qu’on cherche à s‘équiper avec du bon matos qui valorise, on a le choix. Il existe un paquet de sites web de boutiques de randonnée, des grandes enseignes qui commencent par un D, des petites boutiques au pas de porte spécialisé… et il y a le Vieux Campeur.

L'arlésienne de l'outdoor en ligne

Boutique

Le nouveau site web du vieux Campeur c’est un peu comme l’arlésienne de l’outdoor en ligne. On l’attends mais on le voit pas. Alors que le site existe depuis presque 10 ans, il n’a quasiment pas évolué, comme le montrent ces captures d‘écran.
Encore un peu perçu comme la référence des magasins de sport nature en France, le Vieux Campeur doit penser qu’un beau site web efficace et marchand, ba ça sert à rien… Le sujet génère même des sujets de discussion dans les forums, c’est pour dire.
Sans parler de la page d’accueil, certaines des pages du site sont totalement improbables au point même de penser nous convaincre que, je cite : “Comme vous pouvez le constater, consulter souvent le site vous est indispensable“.

Pas de changement? Et bien peut-être pas.
La nouvelle est là, accrochez-vous : on va bientôt pouvoir passer commande en ligne sur le site du vieux campeur. Genre je browse, je click, j’add to basket, je checkout et bing, 2 jours plus tard surprise dans la boite aux lettres. Une révolution en fait, plus besoin de se déplacer dans le magasin.

Alors bon d’accord, il existe bien des contreparties à la commande en ligne, comme le fait de ne plus voir/toucher le produit, ou encore ne plus échanger avec les vendeurs (ou pas), mais on peut s’y faire.

L’info m’a été donnée par The Climbing Shop et le message est très discret, à peine visible sur le site du vieux (ici par exemple) : “Jusqu‘à maintenant, vous téléchargiez un bon de commande … Courant septembre vous pourrez commander directement”.

RV le mois prochain donc.