Photo Plus rude et sauvage

Le Mont-Blanc du coté Italien

Le Mont-Blanc est autant Italien que Gaulois pour quelques mètres. Du coté transalpin la montagne y est plus rude, verticale et sauvage.

Le Mont-Blanc du coté Italien

Plus rude et sauvage - Le Mont-Blanc est autant Italien que Gaulois pour quelques mètres. Du coté transalpin la montagne y est plus rude, verticale et sauvage.

En bon Français, on connaît notre plus haut sommet comme un joli dome blanc presque bonhomme. Notre Mont-Blanc.
Le Mont-Blanc est pourtant autant Italien que Gaulois, la frontière se jouant à quelques mètres. Du coté transalpin il est bien différent. La montagne y est plus rude, verticale et sauvage. Ce jour là je l’avais devant moi, c‘était pendant le mythique Ultra Trail du Mont Blanc sur l’arrête du Mont Favre. Nous redescendions sur Courmayeur après 80km de nuit en montagne.
UTMB 2018, 1er septembre

Journal du Trek c'est un blog|des voyages|des photos|du matos|un comparateur de trek !

J'ai compilé ici les articles les plus consultés et ceux résumant au mieux ce que vous pourrez trouver sur journaldutrek.com. Ce blog contient le récit de mes voyages, une large sélection de mes photos, des tests de matos ainsi que des billets d'humeur comme on peut en trouver sur un blog. Journal du Trek propose aussi un comparateur de voyages qui vous permettra de faire votre choix et comparer les offres proposées par les principales agences de trek.