The North Face

Un généraliste de l'Outdoor

The North Face est une société américaine qui a vu le jour dans les années 60 en Californie. A l'origine, elle produit des vêtements de plein air, destinés à accompagner les grimpeurs. Très vite, la marque sponsorise des expéditions d'alpinisme ou des premières escalades, sur le Yosemite entre autres.
A la fin des années 80, The North Face produit des vêtements de plein air, des sacs de couchage, des tentes et des sacs à dos, et des chaussures. The North Face est ainsi reconnue comme une marque majeure de l'outdoor.

Parmi les produits les plus connus de la marque The North Face, on notera les tentes Spectrum ou Tadpole, les sacs de couchage Kazzo ou Cat's Meow. La marque est largement commercialisée en France, dans les boutiques de matériel de randonnée, ou dans les grandes enseignes comme le Vieux Campeur. Vous pouvez aussi trouver du matériel North Face en solde à différents endroits dans les boutique ou sur le site ici

pour info, le moteur de recherche vous listera tout ce qui existe faut concernant la marque "The North Face", par exemple "soldes The North Face".

The North Face

The North Face a été nommée pour la plus froide, la face la plus impitoyable d'une montagne. Nous avons aidé des explorateurs atteindre les hauteurs plus insondables de l'Himalaya. Mais The North Face légende commence, paradoxalement, sur une plage. Plus précisément, le quartier de North Beach à San Francisco, à une altitude de seulement 150 pieds au-dessus du niveau des mers. Il était ici en 1966 que deux amateurs de randonnée décidé de suivre leurs passions et fonde un petit magasin de montagne de détail.

Peu de temps après, que petit magasin est devenu connu sous le nom de The North Face, un détaillant de haute performance d'escalade et la randonnée équipement. En 1968, The North Face déplacé de l'autre côté de la baie de San Francisco, aux possibilités effrénée de la région de Berkeley, et a commencé à concevoir et fabriquer sa propre marque de vêtements de montagne et d'équipements techniques.

Durant les années 1970, The North Face nourrissait une marque parmi les suivantes Avid athlètes en plein air et a commencé à parrainer des expéditions à l'une des plus lointaines, encore largement intacte coins du globe. Cette lancé une fière tradition qui demeure en pleine vigueur aujourd'hui et renforce constamment The North Face mantra, Never Stop Exploring ™. En début des années 1980, The North Face a été prise à l'exploration des limites extérieures du monde de ski, vêtements de ski extrême en ajoutant à l'offre de produits. Ce sont les jours de pastels, néons, teinture à cheveux, et les Mohawks, ils ont jeté les bases pour les athlètes d'aujourd'hui sports d'hiver à l'esprit libre. À la fin de la décennie, The North Face est devenu le seul fournisseur aux Etats-Unis à offrir une collection complète de vêtements de plein air de haute performance, de ski, sacs de couchage, sacs et les tentes.

Les années 1990 a inauguré une ère au cours de laquelle The North Face en outre élargi le monde extérieur, il aide les athlètes à explorer. La décennie a vu nos débuts sur le marché du sport avec le lancement de Tekware ™, une collection innovante conçue pour fournir des grimpeurs, randonneurs, marcheurs, coureurs de sentiers, et les amateurs de plein air avec l'ajustement et la fonction ultime.

The North Face moitié logo dôme ont commencé à apparaître avec plus de régularité sur les cours d'ultramarathon, des sentiers de haute-pays, et de grands murs. Et, comme le calendrier cliqué vers un nouveau millénaire, The North Face a lancé sa propre ligne de la randonnée et la course sur sentier chaussures pour finalement répondre aux besoins de la tête aux pieds, composée de ceux qui s'efforcent toujours à l'horizon prochain.

Maintenant, plus de 40 ans après son inauguration humble, The North Face offre une vaste gamme de vêtements de performance, de l'équipement, et des chaussures. Nous poussons les limites de l'innovation de sorte que vous pouvez repousser les limites de l'exploration. Nous demeurons profondément fier d'être le premier choix des alpinistes les plus accomplis du monde, alpinistes, skieurs extrêmes, les surfeurs, les coureurs d'endurance, et les explorateurs. Il ya peu de dire ce que les 40 prochaines années pour nous organiser. Cependant, il ya une certitude substratum rocheux: The North Face maintiendra un engagement sans faille à repousser les limites de la conception, de sorte que vous pouvez pousser votre extérieur des limites. Never Stop Exploring.

The North Face à ses débuts

1966: North Face commence un petit commerce de détail et l'exploitation de vente par correspondance à San Francisco North Beach région. Le jeu de Grateful Dead à la boutique pendant les célébrations.

1968: The North Face rêve commence, avec quelques machines à coudre de fabrication de la première vitesse à l'arrière du magasin.

1969: Le parka Sierra arrive sur le marché et devient un classique dans les vêtements de dessus vers le bas.

The North Face dans les années 70

1970: The North Face usine ouvre à Berkeley, CA. Credence Clearwater Revival sérénade tout répéter à côté.

1972: Brooks Range Ski Traverse expédition en Alaska À l'époque précédant l'gazoduc de l'Alaska, Ned Gillette et l'équipe pour faire une traversée de 30 jours après 300 miles de la Koyukuk et rivières Itkillik. Verseau Wall Expédition dans El Capitan, Yosemite Yosemite légendes Jim Bridwell et Kim Schmitz ouvrentun nouvel itinéraire sur le plus grand mur dans le parc Yosemite. Cela devient la première de nombreuses ascension The North Face, à dos sur le monolithe californien considéré comme la plus belle façade sur Terre.

1974: tente Morning Glory est introduit.

1975: Tente dôme géodésique conception remplace la tente traditionnelle en forme de A-, avec l'introduction de l'Intention ovale. Ice Nine Prix Présageant l'époque Al Gore, The North Face inaugure ce prix pour l'entité qui contribuent le plus à la destruction écologique. Commission de l'énergie atomique gagne. Ice Nine est une fin-de-le-monde de science-fiction concept dans un roman de Kurt Vonnegut.

1976: Mt Hayes expédition dans la face ouest, en Alaska Première ascension de ce pic 14.704 pieds par une équipe dont le légendaire vétéran Fred alpin Beckey.

1978: La VE-24 tente déchaîné! reprenant la théorie de R. Buckminster Fuller de la sphéricité incorporant un maximum d'efficacité avec des matériaux moins, cette conception demeure peu changé après 30 ans.Annapurna (25504) Expédition au Népal. Vantant le slogan de t-shirt "place de la femme est en haut", une équipe de 13-Américaine faire une ascension. Leader Arlene Blum écrit le livre expédition classique "Annapurna: place de la femme."

1979: Expédition Spire Kitchatna en Alaska. Jim Bridwell et Andy Embick montée d'une nouvelle route sur ce sommet désert. Bridwell pionniers des nouvelles technologies pour l'escalade en portant des vêtements en néoprène, pour résister à la coulée constante de l'eau glacée qui coule le long du mur.

The North Face dans les années 80

1980: Expédition Karakoram Ski Traverse au Pakistan Galen Rowell, Kim Schmitz, Ned Gillette, Dan Astay Voyage 300 miles d'un glacier en cet hiver Marathon de ski-trek.

1981: Expedition Everest Grand Circle au Népal / Tibet. Un voyage multi-sport, circumambulation plus haute montagne du monde, ski, escalade de glace, et la randonnée. L'équipe comprend le redoutable Ned Gillette et Jim Bridwell. Expédition Trans Globe: L'utilisation d'un navire brise-glace, de neige tracteurs, des radeaux et des bottes de randonnée, une équipe dirigée par Fiennes britannique Sir Ranulph autour de la planète, par l'intermédiaire du Pôles Nord et Sud.

1982: Tooth Mooses (10355) Expédition en Alaska. Bridwell et Mugs Stump équipe pour une nouvelle route sur le Proche-Face.

1984: Iditarod Trail Course d'Anchorage à Nome, en Alaska. Le célèbre course de chiens de traîneau éreintante, a remporté à plusieurs reprises par Susan Bucher, et parrainé pour les cinq prochaines années par The North Face.

1985: veste de montagne est introduit, l'établissement de normes pour la protection de Gore-Tex ® météo.

1986: International Polar Expedition. Will Steger et son équipe faire un 550-mile, non pris en charge l'expédition en traîneau à chiens le pôle Nord.

1987: trappes tente Tadpole sont introduits. Snow Leopard Pack lance sur le marché randonnée.

1988: Voyage de l'expédition de tomates de la mer dans le Passage de Drake, l'océan Austral. L'un des plus insolites The North Face voyages jamais, une spéciale, insubmersible barque rouge prend Ned Gillette et de l'équipage à travers les mers orageuses entre le Chili et l'Antarctique. Première ascension libre de l'expédition de Wall Salathe. Todd Skinner et Paul Piana en direct sur El Cap pendant un mois pour libérer escalader ce mur classique Yosemite. Droit à la fin, Piana déloge un rocher sur lui-même, les os se briser, mais ils sortie par le haut triomphant avec des emplacements aussi dur que 5.13.

1989: The North Face co-fonde Outdoor Industry Conservation Alliance. Expédition Trans-Antarctique. Une équipe internationale de froid dur hommes - Will Steger, Jean Louis Etienne, Victor Boyarski, Geoff Somers, Keizo Funatsu, Qin Dahe - faire la première traversée non mécanisée, en traîneau à chiens, du continent le plus froid: 4000 miles, soit sept mois. Expédition Feminina Expedicio dans Cho Oyu, le Népal / Tibet. Tête d'une équipe entièrement féminine, Magda King (basque) atteint le sommet de 26 907 pieds.

The North Face dans les années 90

1990: K2 Expedition North Ridge en Chine Le monde au deuxième rang, mais le plus dur, la montagne devient une ascension de l'oxygène de moins par Greg Child, Steve Swenson, et Greg Mortimer. Tour centrale de l'expédition Paine au Chili. Jay Smith et Scott Cosgrove brave 23 jours de tempêtes continue de réussir sur le rocher escarpé de NW ce pic's Edge.

1991: Vêtements de ski Steep Tech, conçu par Scot Schmidt, prend d'assaut les pentes Le défi de la moitié Expedition Dome. Première ascension de ce côté de ce mur raide Yosemite, par un grimpeur paraplégique, Mark Wellman. En partenariat avec les personnes valides Corbett mur-maître Mike, le fauteuil roulant Wellman élabore une corde complexes ascendant tactique à suivre Corbett sur le mur. Denali, en Alaska, Expedition Descente de surf des neiges. Jim Zellers et Tom Burt faire la descente de snowboard premier point culminant de l'Amérique.

1992: The North Face aux athlètes de l'équipe commence par Greg Child, Conrad Anker, Alex Lowe, et Lynn Hill. Cerro Torre expédition dans la face ouest, la Patagonie. Jon Krakauer et Dan Cauthorn persévérer à travers les vents hurlants du monde que par voie calotte glaciaire au sommet de cette tour galbées. «Tout peut-être le plus cool de monter sur la planète," a écrit dans sa fonction Krakauer Magazine désormais classique En dehors de l'expérience. L'expédition du Tour dans les tours de Trango Nameless, Pakistan. Greg Child et Mark Wilford se frayer un nouvel itinéraire dans la face sud du pic de 20.500 pieds. Un massif, bloc gratte-ciel de la taille de la roche tombe à côté d'eux pendant l'ascension, en essuyant la route, afin qu'ils le nom de l'ascension "Run For Cover».

1993: Expédition de recherche amazonienne au Brésil. Helen et Bill Thayer Voyage d'un millier de miles à pied et en canot à travers l'Amazonie à la recherche de plantes médicinales et les tribus perdues.

1994: Route de l'expédition Wall of Shadows Hunter Mt, en Alaska. Un itinéraire à pied 4.000 nouvelles sur le mur nord les glaces de Hunter avec Greg Child & Michael Kennedy. Expedition Everest Face Kangshung au Tibet. Américains à réussir sur une nouvelle route sur le côté le moins fréquenté de la montagne.

1995: Expédition Pumori Descente de surf des neiges. Une promenade historique du sommet de ce pic de 22.000 pieds galbés du Népal avec Jim Zellers et autres. L'expédition Aksu. La Dream Team de collecte originale: un bassin de talents de The North Face grimpeurs frappé le Kirghizstan et d'établir un essaim de techniques d'escalade premières dans cette gamme de flèches de granit en forme de crochets. À un moment donné Alex Lowe, Conrad Anker, Lynn Hill, Greg Child et Dan Osman sont contraints de fuir le sommet d'un pic appelé The Bird, quand un orage électrique fixe les cheveux sur la tête et leurs outils de glace bourdonnement. Everest Challenge. Tom Whittaker, qui avait perdu sa jambe dans un accident de voiture années plus tôt, les tentatives de la première ascension handicapés par la face nord. Il arrive à 28.000 pieds, et retourne deux ans plus tard pour devenir la première personne amputée au sommet.

1996: Expédition Spire Shipton dans le Baltistan, au Pakistan. Première ascension de ce sommet rarement vu, par un grand mur route 36-pitch. Le parcours, appelé "Le Falcon Baltese» a été le premier jusqu'à ce pic 19.000 pieds. Greg Child, Chuck Boyd, Greg Foweraker.

1997: Expédition Spire Shipton dans le Baltistan, au Pakistan. Ne pas être en reste, Mark Synnott et Jared Ogden établir leur premier propres Shipton, via "Ship of Fools", un tout aussi impressionnant et difficile route gagné grand mur. Expédition Terre de la Reine Maude dans l'Antarctique. Alex Lowe, Conrad Anker, Jon Krakauer découvrir ce paysage spectaculaire de la calotte glaciaire et des tours d'une netteté remarquable, l'établissement d'un premier Rakheniven Spire.

1998: Expedition Grande Voile Peak dans l'île de Baffin et du Canada des Territoires du Nord. Dans leur quête de grimper le plus grand mur sur la terre, Greg Child, Alex Lowe, Jared Ogden et Mark Synnott unir leurs forces pour le balayage 3800 pied de cette falaise massive, les dépenses de 20 jours sur la route.

1999: Expedition Grande Tour de Trango au Baltistan, au Pakistan. Et puis ils ont trouvé un mur encore plus grand! Jared, Alex, et la marque de passer l'été l'établissement d'un itinéraire de plusieurs milliers le pied sur le côté monstrueux de la Grande Tour de Trango. Combattu par la tempête et le trempage de l'eau fondue, leur sommet est difficile gagné. Le Octobre 5, 1999, une avalanche sur le Tibet de 26 291 pieds Shishapangma, 14e au monde la plus haute montagne, a pris la vie d'Alex Lowe. Latok Expedition. Conrad Anker et les frères Huber relever le défi.

The North Face dans les années 2000

2000: Standoff otage dans Kyrgyzsatn! Réexamen de la région d'Aksu, le quatuor de Beth Rodden, Tommy Caldwell, Jason Smith et John Dickey sont tournés en cours de leur bivouac sur le mur jaune, puis rassemblés dans une prise d'otages sanglante et dramatique, par le Mouvement islamique d'Ouzbékistan terroristes. Dans un tourbillon de la guerre, l'équipage a échappé après six jours de captivité. Bientôt un film! Livre "Over the Edge" par Greg Child Jim Zellers fait la descente de snowboard première moitié Yosemite Valley Dome, glissant le long de la 47-degrés, la pente 840-vertical-pied, sur un manteau neigeux étriqué de trois pouces - tout cela sur le point ci-dessus une falaise en surplomb. "Ils ont été les virages les plus précis que j'ai jamais eu à faire. Il aurait été plus sûr de BASE sauter, dit-il de sa course folle.

2001: Septembre, le onzième Mouvement islamique d'Ouzbékistan écrasé par les forces américaines en Afghanistan. Expédition Tiba Hanuman au Cachemire, en Inde. Un toutes les femmes-de l'escalade et l'expédition de ski avec Kasha Rigby et Hilaree Nelson dans les pics enneigés du Cachemire. Expédition Totem Pole Montée en Tasmanie, Australie. Première ascension toutes les femmes de cette mer-stack tour. Hans Saari, un alpiniste de ski qui a été à plusieurs expéditions The North Face, est décédé le 8 mai 2001, après avoir pris une chute en ski dans le couloir Gervisuiti sur le Mont Blanc du Tacul, à Chamonix.

2002: Expédition île du Sud en Géorgie dans la région de l'Antarctique. Dans l'hémisphère sud la mesure où les pics enneigés lieu pratiquement hors de l'océan, Hilaree Nelson et Rick Armstrong grimper et skier encore une fois.

2003: Expédition Nuptse au Népal, Himalaya. Frères et Damian Benegas pionnier d'une nouvelle route le long du mur nord glacial du Nuptse. Leur itinéraire "The Snake Crystal, est monté en légère tactiques style alpin.

2004: Expédition au Pérou La Esfingue. Corey Scott et son équipe, Steve Schneider montée en route de nouvelles roches 5,13.

2005: Expedition l'île de Baffin. Les femmes encore! Cette fois, ils glissent vers le bas les couloirs de neige, étroites et abruptes de ce pays des merveilles de l'Arctique. Kasha Rigby, Hilaree Nelson, etc Himalaya cataracte projet. Le Conseil américain sur les noms géographiques (BGN) a approuvé une proposition visant à donner le nom «Alex Lowe Peak" à une montagne dans la forêt nationale de Gallatin. Le nom honore de manière commémorative de l'alpiniste fin Alex Lowe de Bozeman, MT, qui avait une association unique avec la montagne (Peak 10031) qui était auparavant connue par son altitude.

2006: Expédition dans les monts Roraima Pakairama, Guyana Au fond de la forêt tropicale de ce pays sud-américain est la plus belle quartzite escalade de pierre sur la terre. Lors de ce voyage, enfant, Ogden et Synnott réunir pour faire une nouvelle route sur ce mur de 1500 pieds, des trombes d'eau se débrouiller, des cascades, des tarentules et des scorpions sur leur ascension dans ce paysage perdu du monde. Radio et installation de panneaux solaires dans la ville à distance. Expédition Maroc Big Wall. Besoin d'informations de cette route avec Kevin Thaw, Heidi Wirtz, Renan Ozturk, et Kris Erikson. projet de construction School for Global Giving. Mt. Expedition Everest au Népal. Kit skis DesLauriers Everest, termine sa quête de ski les sept sommets. Harald "Hari" Berger a perdu la vie le 20 Décembre 2006, tandis que l'escalade dans les Eiskapelle (Chapelle de Glace) à Hintersee en Autriche. Il semble Harald montait une formation glaciaire qui s'est abattue sur Hari à 2:15 heure locale. La formation fracturé lors d'un outil de glace a causé une réaction en chaîne ", enterrant Hari moins de 150 tonnes de glace.

2007: Frozen Iditarod Run. Kami Semick et Diane Van Deren exécuter le plus froid de course dans le monde, la compétition des plus exténuantes en traîneau à chiens entre 350 Miles Expédition dans les civilisations anciennes Mustang, au Népal. Lasso dans des grottes où les anciennes cultures bouddhistes cachaient leurs trésors, et les archéologues Pete Athans Renan Ozturk entraîner dans un voyage de découverte. Expédition oreille Cats au Baltistan / Pakistan. Le dernier des flèches dans la région de Shipton Spire tombe à l'équipe de Cedar Wright et Renan Ozturk.