Vestes Mammut, 15 modèles présentés

vestes de Montagne

Les vestes Mammut sont accompagnées d’une certaine image de qualité. Notons cependant que le prix est parfois élevé, mais la qualité et l’innovation sont là. Les modèles de vestes de montagnes de la marque (les hardshells) ont un certain succès auprès de la communauté des grimpeurs et alpinistes.

Vous pouvez consulter les différents modèles de vestes mammut sur le site, en particulier sur les pages des softshell Mammut et les vestes imperméables Mammut.

Vestes Mammut, 15 modèles présentés

Tests de vestes Mammut

Les vestes Mammut reçoivent régulièrement les honneurs de nombreux magazines.Le tissu qui est extrêmement durable, résistant à l'abrasion, respirant et confortable, est traité avec innovants NanoSphere (R) arrivée d'eau maximum et anti-salissures. Cette veste Mammut est doublée de polaire, un ourlet réglable garde à froid avec un cordlock étirement, une manchette élastique s'adapte en toute sécurité autour du poignet avec un spandex qui retiennent les manches en place au cours de haute activité. Le joint souple bords du capot qui peut être ajustée avec une seule main pour un ajustement parfait sur / sous un casque, peut être cintré formant un joint étanche quasiment imperméable à l'eau. Les deux grandes poches avant avec fermetures éclair résistantes à l'eau permettent d'assurer une ventilation lorsqu'on a trop chaud avec une fermeture éclair avant à double action. On note une amélioration des performances sur les vestes Mammut avec des caractéristiques qui comprennent une seule main cordon réglable à taille élastique, hors couture panneaux pit-à-hop pour la résistance à l'abrasion, doux protection mentonnière, fermeture éclair stormflap, deux poches poitrine avec doublure en maille large extensible extras magasin.

Si on considère par exemple la Mammut Laser, Cette veste est une excellente idée, mais pour le prix pourrait utiliser un plus poche et une meilleure qualité! Vent poches sont grandes à moins que vous réaliser des choses dans vos poches. Les manches sont un peu trop court pour nous jarret dragueurs. La veste est un bon exécutant, mais la construction est de la merde (lire: la Chine). Dans la première semaine de l'usure, la couture autour d'une cavité pour le pouce et d'un cordon hotte était venu complètement défait. Vous pensez Mammut mettrait un peu d'effort en plus de la construction.

Par ailleurs, cette veste softshell Mammut est de très bonne qualité. Le tissu est robuste. Plus résistant aux intempéries que les autres softshell que j'ai. La BM-400 est conçu en tissu de cette façon. Il s'agit d'un lourd poids de nylon stretch (à l'extérieur) fusionnées avec une toison très léger (à l'intérieur) avec une sorte de stratifié résistant aux intempéries en sandwich entre eux. Donc, par rapport à ma vénérée veste Cloudveil Serendipity (Schoeller Dryskin Extreme): il offre une isolation peu plus, il est plus résistant au vent, il est plus résistant à l'eau, mais respire un peu moins bien (mais toujours mieux qu'une hardshell Mammut) . La qualité de la construction semble excellente. Les fonctionnalités des vestes Mammut sont assez basique. Il ya deux poches de bonne taille attachées haut sur le torse (ci-dessus où un baudrier d'escalade ou de bretelle d'un sac serait) et un capot beau casque de l'environnement. Pas grand chose. Tout ce que vous avez besoin et pas de cloches et sifflets supplémentaires. Une autre caractéristique sympa (à mon avis): les manches sont coupées à long et ils cône vers le bas pour une ouverture étroite à la manchette. Il y a un trou pour le pouce il. Je trouve cela fonctionne vraiment bien à la fois lorsque vous utilisez ce trou, avec des gants ou sans. Tres belle coupe en plus!

Avis sur les vestes Mammut

La veste Mammut que j'ai acheté une taille plus grande que d'habitude pour moi. Surtout depuis que j'ai l'intention de l'utiliser presque exclusivement pour le sport par temps froid et que vous voulez être en mesure de mettre les couches du dessous. Je porte habituellement une grande taille. J'ai commandé XL dans cette veste. Même avec le XL, avec une épaisse couche en dessous, l'ajustement est encore un peu juste par l'arrière des épaules. Heureusement, le tissu est extensible. Avec des couches moins épaisses, le XL est très bien pour moi.

Les vestes csont par ailleurs de très bonnes veste de montagne. Le traitement nanospere de ces vestes est impressionnant. Je ne reçois pas mon racloir pour nettoyer vitres de ma voiture hors plus, je colle ma main dans la manche de la veste et pousser l'ensemble de la neige sur ma voiture et de ne jamais avoir froid ou humide. J'ai été tellement surpris par cette veste Mammut que j'ai eu à le tester. Ce tissu et le revêtement nanospere sont l'avenir de tous les vêtements de la longévité, la saleté et la chaleur qui veulent résistant à l'eau.

Du coté des SoftShell Mammut, J'avais été réticent pendant un certain temps quand je suis tombé sur la Mammut Ultimate. Je l'ai utilisée par des matinées fraîches qui se sont transformées en journées chaudes et seulement pris la veste quand j'ai réalisé que j'étais la seule porte encore la mienne. Les zips descendent jusqu'à la ceinture et de permettre au corps de respirer autant que vous voulez. Il n'arrêtait pas de me sécher dans la bruine, au chaud dans le froid, et laisser refroidir dans la chaleur. Il pèse très peu pour une telle polyvalence. Je suis très impressionné par cette veste Mammut, surtout parce que je l'ai trouvée lors de soldes Mammut. Vous pouvez dépenser beaucoup plus par ailleurs, mais ça vaut le coup d'attendre les soldes de vestes Mammut.

De plus, et c'est un élément important, Le design des vestes Mammut est souvent très efficace, au point de les utiliser aussi en ville sans passer pour un montagnard de base. Le manque de poches pour les mains et le fait que je ne l'ai eu pendant quelques mois sont la seule raison je me suis arrêté une étoile. Il faudra cependant attendre un peu pour avoir un retour d'utilisateurs sur la durée dans le temps des vestes Mammut.