Chaussures La Sportiva, tous les modèles

Nouvelle gamme La Sportiva

Comme tous les ans, La Sportiva renouvelle sa gamme de chaussure. Pas de grosses évolutions dans les gammes, mais une retouche des différents séries. A noter la gamme kids totalement mise à jour ou de nouveaux modèles comme la Valles Gore-Tex ou encore la Vajolet Gore-Tex.

Chaussures La Sportiva, tous les modèles

L'histoire de Sportiva

Dans les années 30 des années 20 et 40, Narcisse Delladio main sabots et bottes de cuir pour les bûcherons et les agriculteurs des vallées de Fiemme et de Fassa, dont beaucoup comptent sur les mains expertes de l'artisan Tesero. Date très importante d'un certificat de participation dans le commerce équitable à Milan: 1928. À cette époque, le brevet sur un système de laçage spécial qui sera utilisé par la suite par les principaux fabricants de chaussures. Dans l'après-guerre la demande de chaussures a été de plus en plus importante et a entrainé Narcisse à embaucher de nouveaux employés: La réputation de "Sports Calzoleria" franchi les frontières des vallées et étendu à la ville de Trento et Bolzano.

Dans les années 50 est venu la compagnie de son fils Francis qui a commencé à travailler sur la construction d'un nouveau laboratoire à la périphérie de Tesero qui est désormais devenu maintenant une vaste zone industrielle. Dans le nouveau bâtiment spacieux Ils ont commencé à concevoir et fabriquer des chaussures de ski, sport en forte croissance à l'époque et a besoin de plus de chaussures techniques. Marché en pleine ouverture et Francis Delladio présentés avec la marque "La Sportiva" avant la foire de Milan, puis dans toute l'Europe auprès d'un échantillon complet, avec des solutions esthétiques et techniques audacieuses, à la fois pour la saison estivale traditionnelle et des chaussures de montagne et d'escalade.

Dans les années 70 l'avènement du plastique dans la production de chaussures de ski conduit l'entreprise La Sportiva à quitter le secteur, mettant l'accent sur la montagne. Pendant ce temps les enfants entrant dans le cabinet de Francis Lawrence, Luciano et Marco. Le travail ne manque pas et le désir de créer, de se démarquer et de réussir dans un marché de plus en plus concurrentiel est la principale caractéristique de la famille.

Dans les années 80 La Sportiva présente une chaussure innovante aux couleurs violet et jaune caractéristique qui sera la première d'une longue série de produits de chaussures de pointe et se terminera dans un court laps de temps, une marque à succès mondial. La chaussure La Sportiva est devenue une société à responsabilité limitée exclusivement constituée par la famille, qui étudie et évalue les solutions techniques et commerciales qui seront très courageux de les juger peu de bien.

En 1991 la société acquiert 50% des entreprises distribution indépendante "La Sportiva France", pour de cette façon accroître la pénétration et le contrôle sur le marché français, considéré comme essentiel.

En 1995, le siège de Tesero montre des signes de sous-dimensionnement par rapport aux nouvelles exigences de production et d'organisation. Commencent alors les travaux de construction d'une nouvelle usine à Ziano di Fiemme, une superficie de plus de 7.000 mètres carrés. En 1996, la société La Sportiva a emménagé dans une nouvelle usine moderne située au pied des Dolomites dans leTrentin. De nouveaux modèles de chaussures sont introduits dont le modèle "Mirage". En 1997, La nouvelle structure confirme les attentes de la famille Ziano Delladio. Le chiffre d'affaires est en croissance et la saison se termine avec des ventes en hausse de 13% par rapport à l'année précédente. La rentabilité continue d'être excellente à l'exportation puisqu'elle est confirmé au-dessus de 75%.

Le 30 Juin 1998, un accord a été signé entre «La Sportiva" et "The North Face", qui acquiert une participation de 20% de l'italien. Selon l'accord, entre 2 et 5 ans suivant la vente, The North Face devra acquérir une participation de plus de 31% en actions de La Sportiva. Dans une opération parallèle, la société indépendante de La Sportiva États-Unis est vendue à The North Face, qui garantit le droit à la distribution exclusive de la marque La Sportiva en Amérique du Nord.

En 2000, le rapprochement après la fusion avec The North Face ne fonctionne pas en raison de l'évolution rapide des personnes au sommet des Américains différents départements. Famille Delladio, avoir beaucoup plus avec les gens avec qui l'accord a été signé en Juin 1998 et non le partage de nouvelles stratégies pour The North Face, est jugé approprié de demander l'annulation du contrat. Par conséquent Delladio racheter les actions ont été vendues en 1998 et restitués à leurs propriétaires de 100%. La distribution américaine est confiée à la nouvelle société de La Sportiva North America, Inc.

En 2002, La priorité de La Sportiva est d'investir dans de nouveaux espaces, de nouvelles installations et du personnel supplémentaire. Il procède ensuite à l'achat d'un nouveau bâtiment adjacent et relié à un tunnel souterrain à la structure existante. Dernières équipements sont achetés et recruté de nouveaux employés. Est inséré dans l'organisation Lanfranco Brugnoli, personne expérimentée qui tiendra le poste de directeur administratif et financier.

Présentation de La Sportiva

La Sportiva, qui est une marque leader sur le marché des chaussures de sport, a annoncé que son distributeur américain est devenu une partie intégrante de la société. Depuis le 1er Janvier 2006, La Sportiva SpA, la société mère italienne et de La Sportiva NA, Incorporated ont rejoint dans le but de mieux soutenir les forces de la marque à l'égard d'une clientèle qui continue d'attirer bénéficier de la capacité à proposer des techniques d'affaires des produits pour la montagne innovants et de qualité, toujours distinctive de marque de La Sportiva.

La Sportiva N.A. a annoncé une augmentation des commandes saisonnières de 30% par rapport à 2005, avec une augmentation considérable dans le domaine de la course en montagne. En outre, les tendances de loisirs a annoncé récemment que La Sportiva a dominé les ventes sur le marché américain des chaussons d'escalade avec plus de 35% du marché dans son ensemble et avec un énorme 65 parts de marché des produits à prix plus élevé% à 100 $, pour les ventes de Janvier à Octobre 2005. La Sportiva continue de dominer sans ombre de doute sur le marché américain de chaussures de randonnée, avec 65% de part de marché dans la même période. Le succès qui a rencontré la marque sur le marché américain a attiré l'attention de La Sportiva Italie résultant de ce nouvel accord.

Synchronisation de la facilité avec la société mère américaine y trouverez de nouvelles synergies dans la gestion des lignes de produits, marketing, recherche & développement et la gestion financière. Accès à l'augmentation des ressources de la société italienne suggère une croissance exponentielle dans les années à venir.

La sélection se passe au bon moment, dit Colin Lantz, président de La Sportiva NA «À la fin de notre meilleure année avec la croissance annoncé, notre nouvelle relation avec La Sportiva Italie va nous permettre d'offrir à nos clients le niveau de service professionnel que nous avons toujours rêvé», dit Lantz. «C'est un moment décisif emballant pour nous. Notre but dans la dernière décennie a été de parvenir à l'égalité de compétitivité, le développement de produits, avec certaines des sociétés sur le marché. Ayant réalisé cela, notre objectif est désormais de préparer nos bureaux à l'appui le plus grand détail que ce marché n'a jamais vu. Nous arrivons à la possibilité que nos revendeurs nous ont vus pendant toutes ces années. Il se passe! "

La présence sur le web de La Sportiva NA, loin www.sportiva.com, www.lasportiva.com a été modifié pour mieux refléter la présence globale de La Sportiva.

Plus récemment

En 2007, L'année s'est terminée par un dépassement des attentes de la croissance prévue de la propriété. Exportations consolidée de 80%. Le nouveau personnel de vente donne un nouvel élan aux ventes et soutenu par une commercialisation réussie d'augmenter les ventes au-delà des attentes, tout en maintenant les marges de bon. La R & D d'une manière exemplaire et de nouveaux produits éveiller l'intérêt et l'admiration chez les clients.

De nouveaux produits comme solution (escalade) et Fireblade (course en montagne), sont rapportés par de prestigieux magazines parmi les innovations les plus importantes de l'année dans le monde extérieur concernant les chaussures La Sportiva. La production de La Sportiva poursuit sa croissance en termes de nombre qui ressemble à ceci afin de mieux répondre aux besoins des grands marchés, tout en conservant une haute qualité.

La Sportiva escalade équipe a atteint de nouveaux jalons en remportant la Coupe du Monde, et Patxi Usobiaga difficultés avec celle de Kilian Fischhuber Championnat du Monde à Boulder. En outre poursuivre le succès de l'équipe de La Sportiva Mountain runnig dans le championnat italien avec la victoire de Fulvio Dapit.

En 2009, malgré la crise dans l'économie mondiale, La Sportiva a réagi activement. En faisant éclairée et dynamique, nous avons pu "fermer" une année 2009 de façon positive, en augmentant le chiffre d'affaires de 14%. Afin d'atteindre cet objectif ont été mises en œuvre dans de nombreuses actions spécifiques au niveau du marketing et de niveau des entreprises. Les nouvelles chaussures La Sportiva ont contribué à ce qui se classe au sommet de l'offre mondiale. En particulier, Stratos, ski de randonnée chaussure haute gamme en carbone et en titane, ce qui a permis à l'entreprise de pénétrer dans protagoniste ski-alpinisme.