Le tour de l'Islande

Roadtrip

L’Islande.
La première fois j’avais 20 ans, je voulais faire le tour de l‘île à vélo. Un porte bagage, une paire de grosses sacoches, une tente qui pris l’eau au deuxième jour, une pédale cassée, un pneu explosé, et un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

J’y retournais quelques années plus tard pour 5 jours de randonnées entre Skogar et Landmannalaugar, une des zones les plus photogéniques et photographiées de l‘île et largement présentée dans les forums.

Mon dernier voyage eu lieu en 2008 pour mon projet de traversée de l’Islande à pied en autonomie, qui du être raccourci en un trek de 7 jours autour d’Askja.

Cette fois-ci, c’est en hiver et en voiture pour un roadtrip autour de l‘île.

Le tour de l'Islande

J’arrive à Keflavik. Je sors de l’avion et je loue une voiture pour les 10 jours du séjour.

En Islande en hiver, il n’y a pas le choix, il faut louer un véhicule 4 roues motrices. Selon les routes, et s’il vient de neiger, la chaussée peut-être recouverte de quelques dizaines de centimètres, j’aurai l’occasion de le voir.


Une fois n’est pas coutume, je voyage en voiture n’en déplaise à Journal du Trek… Plus de photos d’Islande

Avant de partir, j’avais prévu de ne pas faire d’arrêt au célèbre Blue Lagoon que je connais déjà. Je sais par contre que Myvatn a ouvert il y a quelques années des bains publics du même type, à l’eau chaude gorgée de silice et autres minéraux de jouvence. Plus que cela, Myvatn est la véritable destination de ce voyage et je prévois d’y rester quelques jours.

Je passe la première nuit à Reykjavik. Le lendemain, je prends la route.

Lire la suite le sud
Revenir au sommaire Le tour de l'Islande