Les chants de la Tessaout

Un Trek au Maroc, dans le Haut Atlas Central

Jour 1, dimanche 7 juin. Arrivée à Marrakech

Marrakech apparaît sous l’avion qui survole les cultures bien alignées sans doute des oliviers. A l’arrivée, contrôle sanitaire : nous passons sous un détecteur de température et selon un échange visuel par un homme en blouse blanche nous passons ou pas. Pas de problème pour nous.

Notre guide Mustapha, nous attend dans le hall de l’aéroport et après les présentations, il nous conduit vers notre hôtel, hôtel confortable et accueillant. C’est le soir et après avoir déposé nos bagages, nous partons à pied pour le centre de Marrakech.

Les gens se prélassent, seuls, en famille sur l’herbe des espaces verts. Il fait chaud dans les logements et un peu de fraicheur semble la bienvenue. En route pour la ville ; du bruit, des vélos, des mobylettes et des odeurs de gaz, un peu perturbant pour les habitants de la campagne que nous sommes.

Nous gagnons la place Jemaa el Fna et là des centaines de personnes sont assises, en général en silence au pied du minaret, tour historique de plusieurs centaines d’années. Après quelques aller et venus dans le rues animées, nous regagnons notre hôtel. Nous nous satisfaisons de quelques barres de céréales maison et au lit.

Lire la suite decouverte de la montagne
Revenir au sommaire Les chants de la Tessaout