Meindl

Marque de chaussures Allemande

Meindl est une marque Allemande de chassures de montagne et de randonnée. Depuis de nombreuses années, la marque est reconnue pour la qualité de ses chaussures, au point de ne pas produire d'autres type de produits outdoor. L'histoire de la marque début au début du 20ème siècle, dans une ville de Bavière berceau historique de la production de chaussures en Allemagne.

Les chaussures Meindl sont toujours produites sur place, ce qui pour certains est la garantie de la qualité des produits, même si le prix est un peu élevé. Je possède personnellement ma troisième paire de Meindl Island, et comme le montre les discussion sur le site, la marque possède de nombreux adeptes.
Les chaussures de la marque sont distribuées en France dans de nombreux magasins et boutiques de randonnée, en particulier au Vieux Campeur. Vous pouvez aussi consulter les offres proposées sur le Journal du Trek, dans les boutiques en ligne qui offrent parfois des promotions ou des soldes sur les chaussures Meindl.

Pour ceux qui recherchent la qualité Allemande, Lowa est le principal concurrent de Meindl sur le marché. si vous cherchez des informations ou des bons plans, soldes et promotions disponibles sur le net à propose des chaussures Meindl, vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site Journal du Trek en tapant par exemple "Soldes Meindl"

Meindl

Le concept Meindl

Auparavant, il y avait un certain nombre de villes de fabrication de chaussures en Allemagne, qui chacune soutenaite une activité industrielle conséquente de centaines d'usines. Aujourd'hui, cependant, Meindl est l'un des quelques fabricants de chaussures qui reste en production effective, et fabrique des bottes en Allemagne. la société Meindl emploient plus de 200 personnes dans l'usine de Kirchanschöring en Bavière, et fabrique des chaussures de qualité.

Meindl poursuit une tradition séculaire de la fabrication de chaussures à la main depuis plus de 300 ans, ce qui en fait un acteur historique du métier. La méthode de production a changé au fil des ans et maintenant les personnes qui réalisent l'une des plus 200 étapes de production qui sont nécessaires pour faire une chaussure de trekking de haute qualité.
Naturellement, Meindl fait également appel aux maîtres cordonniers. Ils ont aussi le sens et l'expérience requises pour travailler avec notre principale matière, Le cuir et la qualité du produit que nous avons besoin. Nous n'avons pas perdu les compétences de la main de la fabrication de bottes au détriment de la nécessité pour la production de masse. Avec l'innovation des produits, la souplesse de fabrication et une bonne compréhension des besoins du marché que nous faisons des chaussures de qualité. C'est ainsi que nous souhaitons de réussir dans un marché mondial concurrentiel.

Meindl produit plus d'un million de paires de chaussures et les livre aux marchés les plus importants dans le monde extérieur. Dans les Alpes, dans les déserts d'Afrique et d'Asie, dans la jungle d'Amérique du Sud ou dans l'outback australien - alpinistes, les aventuriers et les personnes qui Voyage beaucoup à pied ne jurent que par les bottes et les chaussures Meindl. Sur les montagnes, lors de la marche nordique ou de randonnée, indépendamment du lieu où vous vous trouvez dans le monde, Meindl peut vous fournir des chaussures fiables pour vos pieds.

Les produits de qualité Meindl exigent le commerce spécialisé comme un partenaire. Pour cette raison, nous avons encore renforcé notre soutien aux ventes pour le commerce spécialisé et notre service d'approvisionnement avec la construction d'un nouveau centre logistique en Allemagne. Les nombreux prix nationaux et internationaux que nous avons gagné confirmer le niveau de qualité et d'innovation. Nous sommes heureux de succès et sont pris en charge par un personnel dévoué et des excellentes relations au sein de l'industrie de la chaussure Meindl.

L'histoire Meindl

1683 La tradition dans la fabrication des chaussures Kirchanschöring remonte à 1683, lorsque Petrus Meindl travaillé en tant que premier cordonnier de la famille dans Kirchanschöring Meindl.

1928 Lukas Meindl a commencé de manière indépendante et a commencé la fabrication des chaussures de la société.

1934, il a commencé la production de vêtements. Une machine à points a été acheté pour 15,00 €. À ce temps 2 cordonniers travaillent dans l'entreprise.

1948, l'un des fils de Lukas Meindl, Alfons Meindl a commencé son travail dans l'entreprise. 10 personnes ont travaillé pour Meindl.

1949 M. Alfons Meindl a visité pour la première fois une chaussure juste à Munich, où il expose ses chaussures à la main.

1955 Hannes Meindl, frère Alfons Meindl a commencé à travailler dans l'entreprise. Maintenant, il dirige la société de vêtements.

1974 Après la mort de Lukas Meindl Alfons et Hannes Meindl de gérer l'entreprise ensemble.

1975 Meindl a commencé à travailler dans les pays voisins, comme il n'y avait pas assez de personnes qualifiées Kirchanschöring. L'idée des catégories de produits a été introduite. La première brochure a été publiée en plein air.

1976 Meindl a remporté le championnat allemand des cordonniers.

1978 Premier produit de parrainage pour l'Everest lors de l'expédition vers le Lhotse. Hubert Hillmayer conquis l'Everest en utilisant des chaussures Meindl.

1979, le premier Multigriff-unique a été développé exclusivement.

1981 Meindl pionnier dans le développement du secteur de démarrage trekking. Meindl a été l'une des premières entreprises en Europe à travailler avec Gore-Tex et développé le Meindl Air-Active Technology.

1983 du contrat pour la Croix-ski avec Salomon pour la SNS-System.

1990 Lukas Meindl rejoint l'entreprise de son père. Maintenant, la 11ème génération des cordonniers Meindl travaille encore à Kirchanschöring.

1991 Fondation de l'Meindl-nature-comité.

1993 Construction d'un système de recyclage de vieilles bottes avec DGW, D-Hanovre.

1994, la production de la première »Lightwalker« modèles

1995, le bâtiment de production des nouvellse chaussures à Kirchanschöring est terminé.

1996 1996 Lars Meindl rejoint la société. Alfons Meindl dirige maintenant l'entreprise avec ses deux fils. "European Outdoor Award"- Prix de la presse internationale, pour le modèle ISLAND. C'est ma préférée, j'en suis à mon 3ème modèle.

1997 La production des chaussures atteint 750.000 paires par an. Une nouvelle gamme de chaussures est créé qui est appelé Multi Terrain de randonnée (MTH)

1999 Pour la première fois un magazine Meindl, appelé mouvements est publié. Un nouveau groupe de produits appelés SOFTLINE est introduit. La paire 500 000 de notre modèle le plus populaire du Meindl Island Pro est vendu à moins de 10 ans. Les lecteurs de l'allemand »en plein air« magazine voté la ISLAND Meindl la botte meilleurs trekking. Meindl a remporté trois prix de la Colombie »« Sentier-Magazine.

2000 La premiere chaussure de trekking en goretex au nom de ComfortDry a été produite. Le groupe Meindl est très populaire auprès des consommateurs, dans lequel il a à peine changé le modèle PERFEKT.

2001 nouveaux modèles comme la Meindl Air Révolution et la Magic Line sont lancés. Le modèle Air Révolution remporte le prix ISPO Outdoor. »European Outdoor Award« - Prix de la presse internationale-pour la Révolution modèle AIR. Les lecteurs Allemands ont voté pour la Meindl ISLAND à nouveau leur démarrage préférée

2002 Superficie de production a été ajoutée dans la production de Kirchanschöring. 1 / 3 plus de place dans la fabrication de semelles et de finition ministère.

2003 750.000 paires du modèle Island Pro sont vendus.

2005 Un nouvel entrepôt est en construction et sera prête fin du mois d'avril. Le nouvel entrepôt qui augmente la capacité logistique de Meindl et avec le nouvel entrepôt, Meindl peut répondre encore mieux aux exigences des détaillants, des importateurs et des partenaires en Allemagne et dans le monde.

2006 Développement et la présentation de la nouvelle ligne de MFS Vakuum et Lumière de randonnée. Elargissement de la ligne magique. Gear of the Year 2006 Award pour les modèles Island Pro MFS, Air Revolution 3.1 et Aruba GTX du magazine Outdoor.

2007 Meindl présente ses chaussures à l'événement début du Tour de Ski à Munich. Attribution de la Médaille d'État de Bavière de 2006 pour le mérite gagné dans le domaine de la protection de l'environnement et la santé sur Mars 16, 2007 à «Residenz» à Munich. Des séminaires sont organisés pour les concessionnaires de sport où ils peuvent apprendre à produire des chaussures qui leur sont propres.

Meindl a eu une coopération fructueuse avec le GORE-TEX depuis 1977 et a été l'un des fabricants de chaussures premiers à explorer les possibilités de ce qui a ouvert - le 30e anniversaire de cette coopération a été célébrée à l'exposition commerciale ISPO à Munich. Meindl a conclu un nouvel accord de coopération avec le Parc national du Hohe Tauern. Le personnel du parc national sera équipé de chaussures Meindl à l'avenir. De nombreuses épreuves de marche nordique ont été organisés cette année.

Les chaussures Meindl ont été classés par les plus grands magazines spécialisés en plein air et alpinisme, comme une des meilleurs marques de chaussures de randonnée.

2008 Mise sur pied de la Fondation Alfons Meindl. Au début de l'année, la Fondation a été reconnue par l'Etat. Le but de la fondation meindl est la promotion et le soutien des personnes qui souffrent des difficultés sans faute de leur propre et qui ne reçoivent pas un soutien suffisant d'autres sources telles que les autorités officielles ou les institutions d'aide sociale. Avec cette fondation, Lukas et Lars Meindl poursuivent le travail de leur père. Beaucoup de places d'apprentissage terminé avec succès dans les entreprises commerciales et le commerce des cordonniers.

Meindl mouvements (magazine clients Meindl) est publié avec quelques 2 millions d'exemplaires en 7 langues et est distribué dans le monde entier. Beaucoup de commerçants visitent notre site de production en Kirchanschöring chaque année et l'expérience de l'art complet de la fabrication des chaussures traditionnelles vivent.

Pendant le salon OutDoor à Friedrichshafen, Meindl & WL GORE célébrer les 25 ans de partenariat. Meindl a été un pionnier - Alfons Meindl a été l'un des premiers fabricants de chaussures à utiliser une membrane GORE-TEX à la ligne d'une chaussure. Le tournage de la télévision à Meindl dans Kirchanschöring - chaîne de télévision N24 filmé la production de brogues de haute qualité et pantalons de cuir.

2009 Lors du salon OutDoor à Friedrichshafen, un jury composé de détaillants d'équipement de plein air, les journalistes et les concepteurs de produits prix Meindl l'Outdoor Industry Award 2009 pour le modèle MFS ISLAND ACTIVE.

Le magazine allemand WISO programme TV de science acheté plusieurs bottes de randonnée en examiner de près les magasins spécialisés et les mettre à l'épreuve pour savoir si les différences de prix importantes sont justifiées. Meindl NEBRASKA LADY XCR modèle reste victorieuse parmi les huit modèles de marque testés.