Randonnée sur La Gomera

Iles Canaries

Randonnée dans le sud de La Gomera

Pour nous mettre en forme en douceur, nous commençons par une descente de 1000m, au départ du village de El Cercado en direction de Valle Gran Rey. Nous marchons quelques minutes avant de nous arrêter à l’ombre de palmier ou nous complétons notre déjeuner de figues fraiches cueillies sur place.

Le paysage est sec mais la végétation est présente avec différents cactus, des figuiers de barbarie et différentes espèces d’aloe vera en quantité. En ce début d’octobre, la température est très agréable, mais je crois que le vent régulier des alizés rends les iles supportables même en plein été. Nous marchons ainsi 2 heures sur un sentier de barranco à la pente modérée, sans effort.

Le relief change alors brutalement, lorsque nous découvrons au détour d’un promontoire, la vallée Gran Rey en contrebas. Nous voyons nettement comment la population s’est installée sur l’ile, le long des rares cours d’eau descendant des sommets.

Nous continuons notre marche à flan de montagne puis nous engageons la forte pente de face et arriveons en bas de la vallée. Nous terminons la randonnée en empruntant le Camino Los Reyes le long des habitations colorées jusqu‘à la plage de Valle Gran Rey où se trouve notre hotel.

Lire la suite garajonay
Revenir au sommaire Randonnée sur La Gomera