Randonnée sur La Gomera

Iles Canaries

L‘île de La Gomera est l’une des deux plus petites des Iles Canaries. Moins connue que les autres îles de l’Archipel comme Tenerife, Gran Canaria ou Lanzarote, elle présente un relief accidenté et une flore variée sur un petit territoire qui la rend intéressante pour des randonnées à la journée.

Après un premier aperçu en photo de ces randonnées aux Canaries, voici le résumé de la première partie de ce voyage à la Gomera que j’ai eu l’occasion de réaliser avec Allibert Trekking au début du mois d’octobre.

Randonnée sur La Gomera

Une des particularités de La Gomera est sa forte variété de paysages alors que l‘île ne fait que 20km de part en part. Comme le montre la vue satellite ci-dessus et comme vous pourrez le voir sur les différentes photos, une randonnée sur La Gomera peut vous amener à passer d’un paysage quasi désertique à la forêt primaire en quelques heures. On se trouve en effet à la latitude du Sahara, mais les sommets de l‘île stoppent les nuages formant ainsi un environnement humide et propice au développement de la végétation.

Lire la suite valle gran rey
Revenir au sommaire Randonnée sur La Gomera