Norrøna, marque au top

Technique, quali et colorée!

Je teste régulièrement les nouveaux produits des marques outdoor. Parfois le matériel me plait, je le présente pour ses qualités. Souvent je conserve le produit mais je ne m’en sers ensuite que rarement parce que j’ai des alternatives, et souvent dans ce cas je le donne. Parfois je tombe sur un excellent produit pour lequel j’ai un coup de cœur et alors je le ré-utilise longuement jusqu‘à l’user.

Norrøna, marque au top

Sur l’ensemble des marques que j’ai l’occasion de croiser, certaines ressortent clairement. Il en va ainsi avec Millet pour des raisons personnelles ou historiques, Arcteryx pour la finition, et Norrøna pour un ensemble de choses et en particulier la qualité de conception, l’approche fonctionnel mais aussi le panel de couleurs. Ceux qui me connaissent savent que j’aime la couleur. Et puis Norrøna est Norvégien et j’ai une certaine affection pour le pays.

Ainsi Norrøna

J’avais donc envie de dire un mot de Norrøna. J’ai déjà écrit quelques articles sur des produits de la marque, en voici un petit aperçu.


La Norrøna Bitihorn m’a très longtemps accompagné sur mes randonnées à la journée ou sur les courses de trail. Elle est maintenant un peu usée au niveau des coutures intérieures, mais aucun souci particulier pour le reste. C’est la veste que je porte de dos sur la photo en haut de l’article.


La Norrøna Lyngen Alpha 100! un gilet qui s’appuie sur la technologie Polartec Alpha que je trouve assez efficace. J’use cette petite veste sans manches au quotidien. La combinaison d’une matière mixte hydrophobe/hydrophile mais aussi la structure interne qui semble optimiser la chaleur et l’extraction d’humidité (je m‘égare) rend l’ensemble assez performant en matière d‘évacuation de l’humidité. Je le dis ici, c’est une des premières fois que je trouve un produit vraiment efficace.


Le pantalon et la veste Norrona Lyngen Hybrid

J’aime aussi beaucoup le combo veste / pantalon de la gamme Lyngen, avec par exemple la possibilité de ziper la veste au pantalon et garantir une excellente isolation générale (lorsqu’on joue dans la neige par exemple :) ). Seul bémol, je possède les deux dans le même coloris. Aussi ma reco assez évidente, choisissez deux couleurs différentes!
J’en parle rapidement ici.


Ici le pantalon Lyngen Hybrid lors d’une randonnée en raquettes à la Toussuire.


Lors d’une sortie matinal en altitude avec un Bandeau thermique Norrøna.

Voilà pour ce petit coup de coeur, évidemment je ne manquerai pas de vous informer des futurs produits de la marque! Merci MilesAndLove pour la photo du haut prise en Islande en 2015 :)