Alimentation en randonnée

nourriture en randonnée


Les encas et les vivres

En allant faire vos courses vous trouverez plusieurs types d’encas à emporter lors de vos randonnées. Le plus difficiles sera de trouver la texture et le goût qui vous conviennent.

N’hésitiez surtout pas à tester plusieurs types de barres de céréales avant de partir. Vous trouverez ainsi celle qui correspondra le mieux à vos papilles.

Si vous vous sentez l’âme d’un grand chef, rien de ne vous empêche de faire vous-même vos barres de céréales. Vous doserez alors selon votre goût les céréales, les fruits, les graines (noisettes, noix…), le miel. Vous trouverez sur le net une multitude de recettes.

Pour ce qui est des graines, types noisettes ou autres noix, rien ne vous empêche de les consommer tel quel pendant votre randonnée.

Si les conditions météo le permettent, n’hésitez pas à emporter des fruits frais avec vous. Ils feront un excellent encas.

Comme pour l’hydratation, n’attendez pas d’avoir faim pour manger. Une demie barre de céréales ou quelques noisettes toute les heures seront toujours mieux que 2 barres de céréales toutes les 4 heures.

Lire la suite le midi
Revenir au sommaire Alimentation en randonnée