Ascension du Kilimandjaro

Trek mythique

Je pars ce samedi en Tanzanie à l’invitation de Terres d’Aventure pour faire l’ascension du Kilimandjaro. Le projet est d’accompagner une équipe sur la voie Machame, de recueillir les témoignages des personnes qui comme moi tenteront l’ascension, d‘échanger avec les porteurs sur cette pratique occidentale du trek… et bien sur de faire quelques photos.

Mise à jour: vous pouvez ainsi lire les quelques articles sur le Kilimandjaro :

Ascension du Kilimandjaro

Je n’annonce pas souvent les voyages auxquels je participe, je préfère en parler à travers mes photos ou mes billets au retour. Ici c’est différent, l’ascension du Kilimandjaro que je m’apprête à tenter fait partie des quelques grands rêves que tout randonneur un peu sportif aimerait un jour réaliser. C’est aussi mon cas.

Je prendrai la voie Machame, connue pour être plus belle que la plus fréquentée Marangu, mais plus longue et plus physique. L’acclimatation est de ce fait aussi plus progressive, avec des bivouac à 3050m, 3900m, 3940m et 4550m avant la montée finale à 5895m au sommet d’Uhuru.

Je vous dis donc à bientôt pour quelques photos, j’espère du sommet, et mon impression sur ce superbe voyage, dès mon retour de Tanzanie vers le 3 juin. Pour plus d’information ou si vous voulez voir à quoi ça ressemble, vous pouvez consulter cette liste de treks au Kilimandjaro sur le site Terres d’Aventure.

Peinture : Kilimandscharo von Moschi aus, de Rudolf Hellgrewe, 1908